Sur cette page vous trouverez les informations relatives aux formations d'organisation d’événements qui regroupe trois filières, les organisateurs d’événements, les animateurs-commentateurs et l'antidopage.
Pour plus d'informations sur les formations d'organisation d'évènements, vous pouvez contacter Eric BERENYI au 01 42 55 48 68 ou par mail eric.berenyi@athleif.org

FILIÈRE « ORGANISATEURS D'ÉVÈNEMENTS »
Voir le site fédéral ici

Assistant :
L’assistant contribue à la bonne mise en place des événements organisés sur les différents territoires. Il y assure des tâches sous la responsabilité d’un référent qui le conseille et l’accompagne dans sa mission.

Référent :
Le référent gère les missions d’un des secteurs de l’organisation sous la responsabilité de l’organisateur dans le cadre de la bonne mise en oeuvre de l’organisation.

Organisateur :
L’organisateur coordonne une équipe et sera responsable du bon déroulement d’un événement, de sa conception à sa mise en oeuvre, tant sur les aspects juridiques que budgétaires.

FILIÈRE « ANIMATEUR COMMENTATEUR »

Anime et commente une compétition ou une animation de niveau départemental

Anime et commente une compétition ou une animation de niveau régional grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.

Anime et commente en équipe une compétition de niveau national grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.

FILIÈRE « ANTIDOPAGE »

Encadre les protocoles de contrôle antidopage par l’accompagnement des athlètes.

Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur.

Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur lors de compétitions nationales et internationales.

La LIFA sera fermée du 02 au 15 août.

Toute l'équipe vous souhaite un bel été!