www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme

Sur cette page vous trouverez les informations relatives aux formations d'organisation d’événements qui regroupe trois filières, les organisateurs d’événements, les animateurs-commentateurs et l'antidopage.


FILIÈRE « ORGANISATEURS D'ÉVÈNEMENTS »

Assistant :
L’assistant contribue à la bonne mise en place des événements organisés sur les différents territoires. Il y assure des tâches sous la responsabilité d’un référent qui le conseille et l’accompagne dans sa mission.

Référent : 
Le référent gère les missions d’un des secteurs de l’organisation sous la responsabilité de l’organisateur dans le cadre de la bonne mise en oeuvre de l’organisation. 

Organisateur : 
L’organisateur coordonne une équipe et sera responsable du bon déroulement d’un événement, de sa conception à sa mise en oeuvre, tant sur les aspects juridiques que budgétaires.


FILIÈRE « ANIMATEUR COMMENTATEUR »

Speaker départemental :
Anime et commente une compétition ou une animation de niveau départemental

Speaker régional :
Anime et commente une compétition ou une animation de niveau régional grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.

Speaker national :
Anime et commente en équipe une compétition de niveau national grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.


FILIÈRE « ANTIDOPAGE »

Escorte :
Encadre les protocoles de contrôle antidopage par l’accompagnement des athlètes.

Délégué Fédéral :
Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur.

Délégué National :
Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur lors de compétitions nationales et internationales.


NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel