www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme

Sur cette page vous trouverez les informations relatives aux formations d'organisation d’événements qui regroupe trois filières, les organisateurs d’événements, les animateurs-commentateurs et l'antidopage.


FILIÈRE « ORGANISATEURS D'ÉVÈNEMENTS »

Assistant :
L’assistant contribue à la bonne mise en place des événements organisés sur les différents territoires. Il y assure des tâches sous la responsabilité d’un référent qui le conseille et l’accompagne dans sa mission.

Référent : 
Le référent gère les missions d’un des secteurs de l’organisation sous la responsabilité de l’organisateur dans le cadre de la bonne mise en oeuvre de l’organisation. 

Organisateur : 
L’organisateur coordonne une équipe et sera responsable du bon déroulement d’un événement, de sa conception à sa mise en oeuvre, tant sur les aspects juridiques que budgétaires.


FILIÈRE « ANIMATEUR COMMENTATEUR »

Speaker départemental :
Anime et commente une compétition ou une animation de niveau départemental

Speaker régional :
Anime et commente une compétition ou une animation de niveau régional grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.

Speaker national :
Anime et commente en équipe une compétition de niveau national grâce à sa connaissance de l’athlétisme et de ses règlements.


FILIÈRE « ANTIDOPAGE »

Escorte :
Encadre les protocoles de contrôle antidopage par l’accompagnement des athlètes.

Délégué Fédéral :
Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur.

Délégué National :
Contribue à l’organisation des protocoles de lutte contre le dopage, en préparant les locaux, le matériel, l'accueil et l'accompagnement du médecin préleveur lors de compétitions nationales et internationales.


NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Abonnez-vous à la newsletter


LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel