Les Pôles Espoirs sont des structures accompagnant des jeunes talents dans leur progression vers le haut niveau dans le but d’intégrer les différentes Équipes de France. Ces Pôles Espoirs sont ouverts aux athlètes âgés de 16 à 23 ans qui figurent sur les listes du Ministère en charge des Sports.

Ils s’inscrivent dans le cadre du Parcours Régional de Performance Sportive, ils sont des structures permettant aux jeunes de concilier un projet sportif et scolaire.

• Afin de favoriser la réussite de ce double projet, les Pôles permettent :
  • D’optimiser l’entraînement des athlètes vers le plus haut niveau sportif,
  • De proposer des formations scolaires et/ou professionnelles de qualité,
  • De veiller à la santé physique et psychique des athlètes.

Les Pôles prolongent le travail des clubs en l’accentuant grâce à :

• Des installations de qualités et adaptées à la pratique de l’athlétisme de haut niveau.
  • La proximité entre les lieux de vie, les structures d’entrainement et les établissements scolaires.
  • La disponibilité des entraineurs diplômés d’État.
  • Un cadre médical adapté aux exigences du haut niveau.
  • La bonne communication entre les différents acteurs qui interviennent pour le projet de l’athlète avec notamment les équipes techniques, scolaires et médicales.

La Ligue de l’Île-de-France d’Athlétisme dispose de deux Pôles Espoirs (Eaubonne et Fontainebleau)

La LIFA sera fermée du 27 juillet au 19 août.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!
Abonnez-vous à la newsletter