de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

L'athlétisme en Entreprise
Les épreuves labellisées  « Sport  En Entreprise »  sont  ouvertes à tous les salariés, et leurs ayants droit, membres d’un club d’entreprise régulièrement affilié à la FFA. Jusqu’en août 2010, seuls les titulaires d’une licence « Athlé Compétition » pouvaient participer aux différents championnats du « Sport en Entreprise ».

Afin de promouvoir l’athlétisme au sein des entreprises et de reconnaître une réelle activité de cette pratique, la FFA a créé, depuis septembre 2010 une nouvelle licence :
  • la licence « Athlé Entreprise »
Cette licence permet à son titulaire de participer à tous les championnats « Sport en Entreprise », sans critère de qualification, ainsi qu’à toutes les épreuves dites ‘ouvertes’ au même titre que la licence ‘Athlé Running’. Seuls les clubs d'entreprise affiliés peuvent délivrer cette licence à leurs membres salariés et ayants droit.

De ce fait, la  ‘carte d’entreprise’  ainsi que les  ‘bordereaux d’appartenance à l’entreprise’ ont été supprimés.

En résumé : Dans un club d’entreprise affilié à la FFA il existe 3 types de licenciés pouvant  participer aux championnats régionaux et nationaux (cross, route, piste, ekiden, nature) du « Sport En Entreprise » soit :
  • 1.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Entreprise » obligatoirement souscrite dans le club d’entreprise.
  • 2.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Compétition » souscrite dans le club d’entreprise.
  • 3.    salarié ou ayant-droit titulaire d’une licence « Athlé Compétition » souscrite dans un club civil qui doivent demander leur rattachement au club d'Entreprise.

Toutes les informations pratiques concernant cette licence figurent dans la circulaire administrative de la FFA.

Pour voir le calendrier des compétitions "Entreprise", cliquez ici

Pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme francilien
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de la LIFA

LIFA