de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Gestion du club
Vous trouverez sur cette page des documents qui ont été diffusés lors des dernières formations de dirigeants ou envoyés par mail aux clubs.

RESSOURCES DISPONIBLES :

NOUVELLE REGLEMENTATION SUR LES CERTIFICATS MEDICAUX

La présentation d’un certificat médical est une obligation pour une première prise de licence ou pour un renouvellement de la licence après une saison administrative sans avoir été licencié. Sur ce certificat médical le mot athlétisme n’est plus une obligation et peut être remplacé par sport : « non contre-indication à la pratique du sport » ou « non contre-indication à la pratique du sport en compétition ».

Dans d’autres situations il y aura lieu également de demander un certificat médical au moment du renouvellement de la licence (voir tableau des possibles situations) car les mentions portées sur ce certificat ne sont pas les mêmes : « pratique du sport » ou « pratique du sport en compétition » (exemple les licenciés Baby Athlé qui deviendront licenciés Eveils Athlétiques au 1er novembre).

QUESTIONNAIRE DE SANTE:

S’ il n’y a pas obligation de présenter un certificat médical, le licencié aura un questionnaire à remplir. Mais un certificat médical devra à nouveau être présenté à l’issue de deux saisons sans l’obligation de ce certificat.

S’il a répondu "NON" à toutes les questions alors il sera possible de renouveler sa licence.

Ce questionnaire sera en ligne sur le SI-FFA et vous pourrez le télécharger pour le remettre au licencié qui souhaite renouveler sa licence (il y aura aussi la possibilité de le télécharger avec l’indication de son nom, prénom et n° de licence pré-remplie)

Par ailleurs, dans le courant du mois de juin, chaque licencié de la saison 2016/2017 (sauf les licenciés Athlé Encadrement  et les licenciés Baby Athlé qui deviendront Eveil Athlétique au 01/11/2017)  a reçu un mail de la FFA qui lui permettra d’avoir un accès direct vers son espace personnel sur le SIFFA. Ce mail contient un certain nombre d’explications et il pourra ( où les parents pour les mineurs) répondre au questionnaire en ligne.

S’il répond « NON » à toutes les questions, la date de son précédent certificat médical apparaitra à nouveau sur sa fiche licence et vous pourrez renouveler sa licence.

Vous avez la possibilité de voir quels sont les licenciés qui ont rempli le questionnaire de santé. Pour cela dans le menu "Licences", cliquez sur "Exportation" puis sur 'Autres exportations - V2" et enfin cliquez sur l'exportation à droite "Licenciés ayant rempli le questionnaire de santé 2018"

Si le licencié vous a remis le questionnaire de santé et si toutes les réponses sont "NON" lorsque vous souhaiterez renouveler sa licence, vous aurez à remplir le questionnaire de santé sur la partie "licence" du licencié sur le SI-FFA.
Pour cela il vous suffira de cliquer sur "Pour afficher le questionnaire santé, cliquez ici" et vous pourrez remplir ce questionnaire avec toutes les réponses à "NON".

Téléchargement du questionnaire de santé vierge: Dans "Licence", cliquez sur "Gestion des structures" puis sur "Ma structure " en haut à gauche puis sur dans le menu de gauche cliquez sur "Fiche structure" puis sur "Questionnaire Santé".

Téléchargement du questionnaire de santé nominatif: Dans "Licence", cliquez sur "Etats" puis choisissez l'état "L-5-2 " (2ème colonne partir de la droite).

Nouvelle réglementation certificats
médicaux

UTILISATION DU SI-FFA
Déclarer un utilisateur sur le SI-FFA