SAISON 2018 - 2019

Les athlètes du suivi ATHLÉ 2028 ont pu voir la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024.

Le 13 septembre à Lima au Pérou les membres du CIO ont désigné PARIS pour accueillir  officiellement les XXXIII Jeux Olympiques.

Le suivi LIFA ATHLÉ 2028 n’aura jamais eu autant de sens pour ces athlètes.

La ligue se réjouis à l’avance de voir des athlètes qu’elle aura pu accompagner dans leur projet,  fouler la piste Olympique au stade de France en 2024.

Afin de pérenniser la présence des franciliens dans les équipes de nationales, la Ligue de l'Île-de-France d’Athlétisme propose un accompagnement qui s’adresse aux minimes ainsi qu’à leur entraîneur pour sensibiliser ces jeunes athlètes aux valeurs et aux contraintes du haut niveau.

REGROUPEMENT ATHLÉ 2028 INSEP - 13 AVRIL 2019

Rencontrer, préparer et former les athlètes sont les principaux objectifs des regroupements dans le cadre de l'action ATHLÉ 2028. Ce second regroupement après celui du mois de décembre au CNSD de Fontainebleau propose à une centaine d'athlètes accompagnés de leur entraîneur de prendre contact avec l'équipe technique régionale pour le début de la saison estivale.

Le regroupement du 13 Avril sera composé de deux moments :

Le 1er dans l’amphithéâtre de l'INSEP sera un moment informatif avec notamment la présentation de l'équipe encadrante mais aussi des échéances pour la saison estivale. Surtout cela sera le lieu d'échange entre les athlètes et leurs entraîneurs avec l'équipe technique régionale.

Le second sera quand à lui effectué dans la Halle de l'INSEP pour un entrainement par les encadrants de la Ligue.

• Liste des athlètes invités à participer : ICI
  • Liste des athlètes confirmés pour le regroupement : A venir

COUPE DE FRANCE MINIMES TOURS - 14 JUILLET 2019

La coupe de France minimes est une compétition par équipe. Elle oppose les 13 ligues Françaises lors d'une compétition qui se déroule cette année à Tours.

L'équipe minime de l'Île-de-France sera composée de 1 à 2 athlètes par épreuves chez les filles et les garçons.

La sélection se fera sur la base du bilan FFA. Les résultats du championnats de l'Île-de-France du weekend du 15 juin seront pris en compte.

La sélection apparaîtra sur le site de la LIFA.

Le déplacement ainsi que l'hébergement sera organisé par la Ligue de l'Île-de-France d'Athlétisme. Les informations seront affichées sur cette page.

Horaires Coupe de France Minimes: A venir

SÉLECTION A VENIR

STAGE ÉTÉ ATHLÉ 2028 26-30 août 2019

Le stage été ATHLÉ 2028 se déroulera du 26 au 30 Août 2019 au stade du Lac de Maine à Angers.

Ce stage est réservé aux athlètes qui ont réalisé les Minimas ATHLÉ 2028 jusqu'aux championnats d'Île-de-France triathlon minimes le 23 juin 2019.

La Ligue de l'Île-de-France se réserve la possibilité de qualifier exceptionnellement les athlètes qui n'auront pas réalisé les minima ATHLÉ 2028 mais qui seront sur le podium des championnats d'Île-de-France.

• Liste évolutive des athlètes invités mise à jour : A venir
  • Liste des participants : A venir
  • Vous trouverez le programme prévisionnel du stage : A venir

-------------------------------------------------------------------------------------------