de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

ATHLE 2028

SAISON 2017 - 2018

Les athlètes du suivi Génération 2024 ont pu voir la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024.

Le 13 septembre à Lima au Pérou  les membres du CIO ont désigné PARIS pour accueillir  officiellement les XXXIII Jeux Olympiques.

Le suivi LIFA Génération 2024 n’aura jamais eu autant de sens pour ces athlètes.

La ligue se réjouis à l’avance de voir des athlètes qu’elle aura pu accompagner dans leur projet,  fouler la piste Olympique au stade de France en 2024.

Afin de pérenniser la présence des franciliens dans les équipes de nationales, la Ligue Ile de France d’Athlétisme propose un accompagnement qui s’adresse aux minimes ainsi qu’à leur entraineur pour sensibiliser ces jeunes athlètes aux valeurs et aux  contraintes du haut niveau.

Le premier stage Génération 2024 se déroulera le 2 décembre 2017 au CNSD à Fontainebleau

La sélection à ce regroupement s’appuie sur le bilan FFA arrêté au 31 aout 2017 des athlètes nés en 2003 et 2004.

Les performances évoluant en permanence dans cette catégorie d'âge la liste va évoluer et changer. Le critère principal retenue étant celui de la performance.

L’autre critère retenu étant celui du nombre, qui se maintiendra sous la centaine, l’entrée des uns occasionnera la sortie d’autres athlètes.

LES RENDEZ VOUS DU SUIVI GÉNÉRATION 2024

SAISON 2017 - 2018

Samedi 2 décembre 2017 à Fontainebleau

Samedi 10 et dimanche 11 mars 2018 à l'INSEP
Match inter ligues minimes 25 mars 2018 à RENNES
Stage été "Génération 2024" du 20 au 24 Aout 2018 à ANGERS

Minima stage été Génération 2024 cliquez ICI

STAGE ÉTÉ GÉNÉRATION 2024

20-24 août 2018

Le stage été Génération 2024 se déroulera du 20 au 24 Aout 2018 au stade du Lac de Maine à Angers.

Ce stage est réservé aux athlètes qui ont réalisé les Minima Génération 2024 jusqu'aux championnats d'Ile de France minimes le ? juin 2018.

La Ligue Ile de France se réserve la possibilité de qualifier exceptionnellement les athlètes qui n'auront pas réalisé les minima Génération 2024 mais qui seront sur le podium des championnats d'Ile de France.

Liste des athlètes invités. ICI

Liste des participants ICI.

Vous trouverez ICI le programme prévisionnel du stage.

Minima pour participer au stage ICI

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo d'un regroupement Génération 2024

Pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme francilien