de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

ATHLE 2028

SAISON 2017 - 2018

Les athlètes du suivi ATHLÉ 2028 ont pu voir la désignation de la ville hôte des Jeux Olympiques 2024.

Le 13 septembre à Lima au Pérou les membres du CIO ont désigné PARIS pour accueillir  officiellement les XXXIII Jeux Olympiques.

Le suivi LIFA ATHLÉ 2028 n’aura jamais eu autant de sens pour ces athlètes.

La ligue se réjouis à l’avance de voir des athlètes qu’elle aura pu accompagner dans leur projet,  fouler la piste Olympique au stade de France en 2024.

Afin de pérenniser la présence des franciliens dans les équipes de nationales, la Ligue Ile-de-France d’Athlétisme propose un accompagnement qui s’adresse aux minimes ainsi qu’à leur entraîneur pour sensibiliser ces jeunes athlètes aux valeurs et aux  contraintes du haut niveau.

COUPE DE FRANCE MINIMES - NIORT 14-15 JUILLET 2018

La coupe de France minimes est une compétition par équipe. Elle oppose les 13 ligues Françaises lors d'une compétition qui se déroule cette année à Niort.

L'équipe minime d'Ile de France sera composée de 1 à 2 athlètes par épreuves chez les filles et les garçons.

La sélection se fera sur la base du bilan FFA à la date du 25 juin. Les résultats du championnats d'Ile de France  le 24 juin à Lonjumeau, seront pris en compte.

La sélection apparaitra sur le site de la LIFA le 28 juin.

Le déplacement ainsi que l'hébergement sera organisé par la Ligue Ile de France d'Athlétisme. Prévoir un départ le 13 juillet retour le 15 juillet au soir.

Horaires Coupe de France Minimes: http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5596

Sélection: ICI

STAGE ÉTÉ ATHLÉ 2028

20-24 août 2018

Le stage été ATHLÉ 2028 se déroulera du 20 au 24 Aout 2018 au stade du Lac de Maine à Angers.

Ce stage est réservé aux athlètes qui ont réalisé les Minimas ATHLÉ 2028 jusqu'aux championnats d'Ile-de-France minimes le 24 juin 2018.

La Ligue Ile de France se réserve la possibilité de qualifier exceptionnellement les athlètes qui n'auront pas réalisé les minima ATHLÉ 2028 mais qui seront sur le podium des championnats d'Ile de France.

Liste évolutive des athlètes invités mise à jour au 18/06/2018 :

Liste des participants ICI.

Vous trouverez ICI le programme prévisionnel du stage.

Minima pour participer au stage ICI

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vidéo d'un regroupement Génération 2024