de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

Présentation - Programme - Parcours - Règlement - Inscriptions - Plan d'Accès - Infos Pratique - Contacts
****

La Nordique Essonnienne sera une belle fête dédiée à la Marche Nordique. Initiation, loisir ou compétition, il y en aura pour tous les goûts !

Cette édition 2017, débutera à 9h15 avec une initiation à la Marche Nordique. Ce premier temps fort de l’événement permettra de faire découvrir gratuitement cette discipline qui connaît une très forte croissance en Ile de France. Cette activité est ouverte à tous et les bâtons seront prêtés à l’ensemble des participants.

Le programme comprend également une virée nordique non classante. Le départ de cette épreuve « loisir » sera donné à 10h00 et permettra de profiter des charmes du domaine de Chamarande dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

L’innovation sera au rendez-vous de l’épreuve compétitive. En effet, cette étape du Marche Nordique Tour, proposera, pour la première fois, un départ femmes et hommes séparés. Ainsi, les femmes s’élanceront sur une toute nouvelle boucle à 11h00 tandis que le départ des marcheurs masculins sera donné à 11h15 ! La Marche Nordique en compétition sera le principal temps fort de cette manifestation ; plus de 350 participants étant attendus pour cette seule épreuve !

En 2016, la Nordique Essonnienne a été le plus grand rassemblement du Marche Nordique Tour en France.

Les Chiffres clés
  • 510 participants (dont 60 % de femmes)
  • 62 bénévoles
  • 43 clubs représentés issus de 27 départements
650 participants sont attendus pour cette troisième édition.