de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

Présentation - Programme - Parcours - Règlement - Inscriptions - Plan d'Accès - Infos Pratique - Contacts

DATE - LIEU - HORAIRES

Dimanche 2 avril 2017
Domaine Départemental de Chamarande

• 09h15 : Initiation
  • 10h00 : Départ de la Virée de 10km non chronométrée
  • 11h00 : Départ de la Nordique Essonnienne - compétition chronométrée

PARCOURS
  • Virée découverte : boucle de 10km à réaliser 1 fois
  • Nordique Essonnienne : boucle de 3,5 km  à réaliser 4 fois soit 14,2 km
Télécharger le parcours et la zone départ / arrivée (à venir)

LICENCE ET PARTICIPATION
  • Virée découverte : licence FFA ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA ou non licencié (Certificat médical non requis)
  • Nordique Essonnienne : obligatoirement licence ATHLE COMPETITION, ATHLE RUNING, ENTREPRISE, ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA.
  • La licence ATHLE COMPETITION est obligatoire pour la participation aux épreuves comptant pour les championnats régionaux et départementaux (cette réglementation est identique aux autres disciplines hors-stade). La participation aux compétitions de marche nordique est possible à partir de la catégorie des cadets..

ENGAGEMENTS / INSCRIPTIONS

• Virée découverte + Nordique Essonnienne : Inscriptions en ligne en cliquant ici.
    Attention : Inscriptions closes le lundi 27 mars 2017 à minuit.
  • Engagements possibles sur place uniquement pour la Virée découverte en retournant le bulletin d'inscription.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le dimanche 2 avril à partir de 8h au Domaine de Chamarande.

• Virée découverte : 8 € à l'inscription , 10 € sur place
  • Nordique Essonnienne : 15 € à l'inscription, pas d'inscription sur place.

CLASSEMENT CHALLENGE MARCHE NORDIQUE TOUR
Nordique Essonnienne : le classement se fera par catégories FFA de la même manière que pour la course hors-stade : 3 premiers du classement individuel et par catégories (sexe, sous-catégories) + par équipe mixte.

CHAMPIONNATS D'ILE-DE-FRANCE

CHAMPIONNATS de l'ESSONNE

Nordique Essonnienne :  les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes toutes catégories confondues seront désignés champions départementaux. Une médaille sera remise à chacun.
Pas de classement par équipe.

RÉCOMPENSES

Un goody remis avec le panier repas pour la MNT
Un goody pour la virée au retrait du dossard

MARCHE NORDIQUE TOUR FFA