de la ligue de l'ile de france d'athlétisme

Présentation - Programme - Parcours - Règlement - Inscriptions - Plan d'Accès - Infos Pratique - Contacts

DATE - LIEU - HORAIRES

Samedi 7 et Dimanche 8 avril 2018
Domaine Départemental de Chamarande
Voir le programme et les horaires

PARCOURS
  • Virée découverte : boucle de 10km à réaliser 1 fois
  • Nordique Essonnienne : boucle de 3,5 km  à réaliser 4 fois soit 14,2 km
Télécharger le parcours et la zone départ / arrivée (à venir)

LICENCE ET PARTICIPATION
  • Virée découverte : licence FFA ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA ou non licencié (Certificat médical non requis)
  • Nordique Essonnienne : obligatoirement licence ATHLE COMPÉTITION, ATHLE RUNNING, ENTREPRISE, ou d’autres fédérations ayant des conventions avec la FFA.
  • La licence ATHLE COMPÉTITION est obligatoire pour la participation aux épreuves comptant pour les championnats régionaux et départementaux (cette réglementation est identique aux autres disciplines hors-stade). La participation aux compétitions de marche nordique est possible à partir de la catégorie des cadets..

ENGAGEMENTS / INSCRIPTIONS
  • Virée découverte + Nordique Essonnienne : Inscriptions en ligne en cliquant ici.
    Attention : Inscriptions closes le lundi 2 avril 2018 à minuit.
  • Engagements possibles sur place uniquement pour la Virée découverte en retournant le bulletin d'inscription.

RETRAIT DES DOSSARDS

Le Samedi 7 avril 2017 à partir de 14H00 et le dimanche 8 avril à partir de 8h au Domaine de Chamarande.

Marche Nordique
  • Virée découverte : 8 € à l'inscription , 10 € sur place, tarif club : 10 inscriptions = 1 inscription gratuite.
  • Nordique Essonnienne : 15 € à l'inscription, pas d'inscription sur place.

Trail

• Trail : 12€ pour le 10km et 15 € pour le 20 km. 20€ l'inscription sur place
CLASSEMENT CHALLENGE MARCHE NORDIQUE TOUR
Nordique Essonnienne : le classement se fera par catégories FFA de la même manière que pour la course hors-stade : 3 premiers du classement individuel et par catégories (sexe, sous-catégories) + par équipe mixte.

CHAMPIONNATS D'ILE-DE-FRANCE
Nordique Essonnienne : Le classement se fera par catégories FFA de la même manière que pour la course hors-stade : 3 premiers du classement individuel et par catégories (sexe, sous-catégories) + par équipe mixte. Une médaille pour tous les podiums

CHAMPIONNATS de l'ESSONNE

Nordique Essonnienne :  les 3 premiers hommes et les 3 premières femmes toutes catégories confondues seront désignés champions départementaux. Une médaille sera remise à chacun.
Pas de classement par équipe.

RÉCOMPENSES

Un goody remis avec le panier repas pour la MNT
Un goody pour la virée au retrait du dossard

MARCHE NORDIQUE TOUR FFA