Un beau tour en attendant les finales
Commentez cette actualité(1)
29 Avril 2013 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un beau tour en attendant les finales
Les interclubs LIFA ont rendu leur premier verdict ce week-end et les clubs franciliens disposent désormais de 3 semaines afin de rassembler leurs forces vives pour obtenir leur montée en division supérieure ou pour éviter la relégation.

Ces Interclubs ont tenus toutes leurs promesses et ont donné lieu à des rencontres passionnantes. C’est notamment le cas en PromoN2A où l’ES Montgeron, 46619 pts, s’est imposé avec une avance confortable qui s’est construite essentiellement sur les dernières épreuves. Longtemps en tête de cette poule, l’UAI Nogent a terminé 3ème (43012 pts) à seulement 153 points du Dynamic Aulnay Club, 2ème avec 43165 pts.

En PromoN2B, l’Athletic Club Arpajonais s’est imposé en PromoN2B avec un total de 44145 pts. Le club de l’Essonne confirme ainsi sa bonne dynamique et devrait faire bonne figure lors de la finale PromoN2B. La 2ème place de cette poule PromoN2B est revenue à Ouest Yvelines Athle (43680 pts) tandis que Livry Gargan a pris une belle 3ème place (43309 pts).

Le CC Taverny a réalisé un bel exploit en PromoN2C. En plus de remporter cette poule, le club du Val d’Oise est le seul à avoir dépassé la barre des 40000 pts. Une performance qui lui a permis de laisser son plus proche poursuivant, l’UA Versailles, à plus de 1000 pts.

Avec 39015 pts, l’Union Athletique de Montereau a terminé 1er de la poule PromoN2D tandis que Athlétisme Le Bourget Drancy est, à l’issue de ce premier tour, en tête de la poule Régionale.

Les clubs Elite et de Nationale 1, matchaient également ce week-end. S’il convient d’attendre l’entrée en lice des clubs des autres régions afin de voir ce qui attendra les clubs franciliens au second tour, il est néanmoins intéressant de noter que le CA Montreuil 93 vire devant l’EFCVO (respectivement 63068 pts et 61769 pts).

On notera également quelques belles performances individuelles comme les 8’52’’06 de Habiba GHRIBI (EFCVO) sur le 3000m femmes ou encore les 16m43 de Teddy TAMGHO (CA Montreuil 93) au triple saut masculin.

Résultats provisoires sous réserve de validation par la CSO LIFA

les Réactions (1)
le vrai candide - 29/04 (13h51)
Dans la division Promo N2A samedi à Lagny-sur-Marne, on pourra avoir une pensée émue pour Mireille Hennebick qui, dans le vent glacial en haut de la tribune, aura oeuvré toute la journée pour la bonne organisation de ce premier tour d'Interclubs