Mireille nous a quittés
Commentez cette actualité(6)
29 Avril 2013 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Mireille nous a quittés
Mireille HENNEBICK s’en est allée à l’âge de 75 ans dans la nuit de Samedi à Dimanche. Cette grande dame de l’athlétisme francilien, qui était connue de tous les athlètes et de tous les dirigeants, a commencé son parcours de bénévole en 1958 dans le club de football de son père et de ses deux frères.

C’est pourtant dans l’athlétisme qu’elle a effectué un parcours remarquable, notamment au sein du Comité Départemental de Seine et Marne et de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme. Après s’être impliquée dans la vie de son club, Mireille HENNEBICK a été élue pour la première fois au Comité Départemental de Seine et Marne en 1984.

Cette première expérience, lui a permis d’entrer au Comité Directeur de la LIFA 4 ans plus tard où elle devint membre de la Commission des formations puis de la Commission Sportive des Organisations. Une CSO qu’elle aura marqué de son empreinte tout au long de sa présidence (1998-2007).

Toujours présente sur les terrains, Mireille HENNEBICK affectionnait d’être au contact des athlètes. Elle était encore présente samedi à Lagny-sur-Marne afin de contribuer au bon déroulement des Interclubs LIFA.

Mireille avait reçu la médaille d’argent de la jeunesse et des Sport en 2008, puis la médaille de platine de la FFA en 2012.

Ses obsèques auront lieu le jeudi 2 mai 2013 à 15 h 00 à l’église Saint Loup de Champs sur Marne (rue de la Mairie 77420 Champs sur Marne). L’inhumation se déroulera à 16 h 00 au cimetière de Champs sur Marne.

Toutes les pensées des élus et des salariés de la LIFA vont vers sa famille.

les Réactions (6)
Henri Legrandhe - 01/05 (16h16)
Mireille tu quittes ton couloir en sortie de virage en plein milieu des interclubs , je suis triste, cependant je conserve un bon et durable souvenir de toi, merci pour tout ce que j'ai appris à ton contact. Chapeau pour ton courage. Allez les jeunes il y a un grand vide à combler en souvenir d'une grande Dame.
GISELE FILLION - 01/05 (12h34)
Mireille, merci pour tout ce que tu as fait pour l'Athlétisme et en particulier ton implication constante pour l'athlétisme francilien.Je n'oublierais pas ta gentillesse. Reposes en paix .
Philippe quest - 30/04 (21h15)
Mireille, la voix des soirées de St Maur par qui tous les résultats passaient. Toujours presente sans relache un exemple pour tous.... Repose en paix
PIERRE DELACOUR - 30/04 (20h59)
Merci Mireille pour tout ce que tu as fait pour l'Athlétisme Francillien, National et International. La chambre d'Appel de PARIS 2003 s'était toi, l'accueil des athlètes aux compétitions s'était encore et toujours toi et ceci chaque week- end. Nous penserons toujours à toi à chaque compétition LIFA. Ta chambre d'appel est bien haute maintenant.....
Florian LAVILLE - 29/04 (20h57)
Florian LAVILLE - 29/04 (20h57)
A toi Mireille dont la présence illuminait les compétitions Et enfin à toi Mireille qui m'a tellement appris tant d'un point de vue réglementaire que relationnel, Un très grand merci. J'espère que nous serons capables d'être comme tu l'as été. Repose en paix !!!!!!
Athle.fr
CF Marche Nordique
Colloque Sports croisés
Colloque Masters