Le plateau du Meeting LIFA
22 Janvier 2014 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Le plateau du Meeting LIFA
Le plateau du Meeting LIFA qui se déroulera le samedi 25 janvier 2014 à l’INSEP a été mis en ligne hier sur le site de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme. Comme annoncé, le 60m femmes sera l’une des principales épreuves de cette soirée. Stella AKAKPO (Amiens UC) y sera opposée à Patricia BUVAL (CA Montreuil 93). Si les deux internationales font offices de favorites, elles devront néanmoins se méfier de Carole ZAHI (Athlé Sud 77) et Solenn COMPPER (CA Sevran). Le 60m masculins offrira également une belle opposition entre Ronald POGNON (ES Montgeron) et Ken ROMAIN (Tremblay AC).

Les 60m Haies ne sont pas en reste ! L’internationale française, Adrianna LAMALLE (Club Colonial), ainsi que Rosvitha OKOU (Athle 91), actuellement 3ème des bilans nationaux, seront opposées à Assa-Déborah DIAKITE (EFCVO) et Yariatou TOURE (EFCVO). Voilà qui promet une course rapide... Chez les hommes, la finale qui devrait confronter Samuel COCO-VILOIN (CA Montreuil 93), à Bano TRAORE (CA Montreuil 93) et à Damien BROOTHAERTS (EA Saint Quentin en Yvelines) sera particulièrement surveillée. Le record du Meeting pourrait ne pas y survivre !

Les courses de demi-fond auront également fières allures. En effet, le plateau du 800m masculins affiche une belle densité ce qui devrait offrir une course disputée. Néanmoins, Ali BEN EL HADJ (CA Montreuil 93) ainsi que Jean-Baptiste RENAUDIE (Bordeaux Athlé) sortent du lot. Ces deux athlètes ont déjà couru en moins de 1’49’’. Chez les femmes, Aude KOROTCHANSKY (CA de l’Ouest 78) fait figure de favorite. Celle qui a remporté la médaille de bronze lors des derniers Championnats de France Elite devra néanmoins se méfier Camille LAPLACE (Athlé Sud 77) et... de l’anneau de 166m !

La finale de hauteur masculine devrait proposer un duel entre Abdoulaye DIARRA (Dreux Athletic Club) et Michael SALOMON (AO Charenton). Gaël LEVEQUE (Athlé Sud 77) aura également son mot à dire lors de cette épreuve qui pourrait atteindre des sommets.

Il conviendra également de suivre les prestations de Nicolas HOMO (Dynamic Aulnay Club) à la perche ainsi que celles de Yasmine MERKILED (Saint Denis Emotion) et de Willy VICAUT (CA Montreuil 93) au lancer de poids.

Fidèle à sa tradition, ce Meeting LIFA en salle propose un plateau qui opposera des athlètes expérimentés à de jeunes talents. Ces athlètes auront pour objectif de décrocher une qualification aux Championnats de France. Pour se faire, ils devront réaliser des performances qui leur permettront de faire bonne figure aux bilans nationaux !

Des 60m Open seront également proposés en ouverture de ce Meeting. Ces épreuves ont remporté un succès important et comptent déjà plus de 300 engagés!

Vivement samedi….

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019