France de cross : Les résultats des franciliens au Pontet
4 Mars 2014 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
France de cross : Les résultats des franciliens au Pontet
Le mistral avait beau souffler fort, il en fallait bien plus pour gâcher le spectacle. De l’avis de tous, ces Championnats de France de cross-country ont proposé un beau spectacle. Les franciliens ont grandement contribué à l’animation des différentes courses qui figuraient au programme de cette journée.

L’image de ces Championnats est sans doute celle de Florian CARVALHO (US Nemours Saint Pierre Athlé) franchissant la ligne d’arrivée la bouche ensanglantée. En effet, avant de se positionner aux avants postes, le Seine et Marnais s’est pris un coup de coude sur la bouche lors du départ. Une chute peu après la mi-course a bien failli rincer ses espoirs de victoires, mais il en fallait plus pour démotiver le Champion de France. Alors que Salim SAITO SAREMO, le Kenyan licencié à l’UA des Côtes d’Armor, profitait de cet incident de course pour placer une attaque, Florian s’est relevée rapidement et a fait l’effort afin de revenir sur son adversaire puis de s’envoler vers une très belle victoire. Sur cette course, il convient également de signaler la belle performance de David VUSTE (Avia Club Issy les Moulineaux) qui s’est emparé de la médaille de bronze.

Les athlètes d’Ile de France se sont également illustrés sur le cross-court féminin, à l’image de Jennifer LOZANO (EFCVO) qui est montée sur la 3ème marche du podium. Sur le plan collectif Athlé Sud 77 et l’AS Pierrefitte se sont livrés batailles. Un match très disputé qui a tourné en faveur du club de Seine et Marne pour….. un tout petit point (72 points contre 73 pour l’AS Pierrefitte) !

Johanna GEYER CARLES (Athlé Sud 77) a fait preuve d’une belle maîtrise lors de la course Juniors Filles. Celle qui est parvenu à conserver son titre de Championne de France de cross a relégué sa plus proche poursuivante à plus de 20 secondes. Emma OUDIOU (Athlé Sud 77) a également été à la fête lors de ces Championnats de France en s’emparant notamment de la 3ème place. Les juniors filles franciliennes ont fait l’étalage de leurs talents et il n’est dès lors pas surprenant de retrouver deux équipes franciliennes sur les plus hautes marches du podium. Les filles de l’EA Saint Quentin en Yvelines (210 pts) se sont imposées devant celles de l’Athlé Sud 77 (249 pts).

Les Juniors franciliens ont du talent ! Cela est valable aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Mehdi BELHADJ (Pierrefitte Multi Athlon) était l’un des grands favoris de cette course et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’a pas déçu. En effet, le francilien s’est emparé du titre de Champion de France à l’issue d’une course plaisante qui a été remportée par le marocain Zouhair TALBI (CA Beglais). Athlé Sud 77 s’est également illustré lors de cette course en s’emparant de la deuxième place par équipe !

La course Elite Hommes est, sans aucun doute, la course la plus attendues de cette journée. Celle-ci, n’a pas manqué de suspens et a proposé un très beau spectacle. Elle a également permis aux franciliens de remporter deux médailles de plus ! En effet, Youssef MEKDAFOU (Pierrefitte Multi Athlon) s’est emparé du titre de Champion de France Espoirs tandis que Julien SAMSON (Avia Club Issy les Moulineaux) se parait d’argent.

Bravo à toutes et à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle saison de cross.

CF Marche Nordique
Colloque Sports croisés
Colloque Masters
DIRECT LIVE