www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Un Meeting LIFA qui s'annonce passionnant...
Commentez cette actualité
12 Février 2015 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un Meeting LIFA qui s'annonce passionnant...
Les amoureux d’athlétisme se retrouveront à Eaubonne ce Samedi 14 février afin d’encourager les athlètes venus chercher une qualification pour les Championnats de France Elites. Le Meeting LIFA en salle offrira quelques belles affiches comme en atteste le 60m féminin. Véronique MANG (CA Montreuil 93), qui a effectué une belle rentrée lors du Meeting Feminin du Val d’Oise dans cette même salle Stéphane DIAGANA (7’’30), sera opposée à  la Championne de France en titre : Stella AKAKPO (Amiens UC). Un beau duel qui devrait mettre en danger le record du Meeting (7’’42).

La jeunesse sera au pouvoir du 200m masculin. Ken ROMAIN (Tremblay AC), qui compte déjà deux sélections avec l’Equipe de France A, affrontera Guy-Elphège ANOUMAN (EFCVO), le jeune francilien qui avait surpris la planète athlé en 2011 en remportant le titre de Champion de France Elite en salle sur 200m… alors qu’il n’était encore que Cadet !

Le tour de piste féminin offrira lui aussi une belle course. Mathilde LAGUI (CA Montreuil 93), actuellement 4ème des bilans nationaux (23’’96), croisera le fer avec Anais DESROSES (ES Montgeron).

Sur le 400m, il conviendra de suivre Mamadou-Elimane HANNE (SPN Vernon). L’international français viendra pour améliorer sa meilleure performance de la saison (48’’16) afin de valider son ticket pour les « Elites ».  Chez les femmes, il conviendra de suivre les prestations d’Aurélie CHABOUDEZ (Montbéliard Belfort Athlétisme),  d’Aurélie BLANCARD (CO Savigny sur Orge) et surtout d’Elea-Mariama DIARRA (Décines Meyzieu Athlétisme).

Le 60m haies féminin devrait proposer un beau duel entre Yariatou TOURE (EFCVO) et Sandra SOGOYOU (ACP Marseille). Les deux favorites, qui sont actuellement 4ème et 7ème des bilans nationaux, devront garder un œil sur Rahamatou DRAME (CA Montreuil 93) qui détient un record en 8’’32.

Les haies hautes masculines offriront aussi une belle opposition. Damien BROOTHAERTS (EA Saint Quentin en Yvelines), l’international belge, a déjà réalisé 7’’75 cette saison. Il sera opposé à Thomas DELMESTRE (EFCVO) et à Jordan NICOLAS (Coquelicot 42). Voilà qui promet d’être show !

Les amateurs de demi-fond n’auront d’yeux que pour Valentine HUZE (SPN Vernon) sur le 800m femmes et pour Samir JAMAA (EFCVO) lors du 1500m hommes.

Du côté des concours, il y en aura pour tous les goûts ! Les amoureux de lancers se régaleront avec les deux concours de poids ! En effet, Jessica CERIVAL (EFCVO), 30 sélections avec les bleus, vient d’intégrer le plateau féminin. Le concours masculin ne sera pas en reste avec le jeune Willy VICAUT (CA Montreuil 93). Les amateurs de sauts, auront quant à eux, le regard tourné vers les sautoirs de perche et de hauteur. En effet, Nicolas HOMO (Dynamic Aulnay Club), 5m60 cette saison, sera le grand favori de la perche masculine tandis qu’Abdoulaye DIARRA (CA Montreuil 93), l’actuel détenteur de la meilleure performance française, se chargera de rythmer la hauteur masculine.

Vivement samedi !


les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/02 >
25/02 >
23/02 >
19/02 >
19/02 >
18/02 >
15/02 >
12/02 >
08/02 >
05/02 >  (1)
04/02 >
03/02 >
01/02 >  (2)
28/01 >
27/01 >
26/01 >
26/01 >
19/01 >
19/01 >
19/01 >
Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel