Beau temps sur la marche nordique
12 Novembre 2015 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Beau temps sur la marche nordique
La Marche Nordique francilienne fait preuve d’un beau dynamisme cet automne. En effet, plusieurs initiatives se sont déroulées ces derniers jours et le calendrier des épreuves à venir est plein de promesses. Zoom sur quelques-unes d’entre elles.

Rassemblement de Marche Nordique des clubs Essonniens

La première initiative de cet automne s’est déroulée le 31 octobre dernier à Chamarande (91). Plus de 40 marcheurs et 8 clubs ont participé au premier rassemblement de Marche Nordique des clubs Essonniens. Cet événement ludique a permis aux participants de prendre part à une marche de 45 minutes sur le site qui avait accueilli les Championnats d’Ile de France de la discipline. Cette balade a été suivie de 5 ateliers jeux intitulés « la fleur », «  le cercle des prénoms », « la vitesse », « le circuit training » et « le renforcement musculaire ».

Les Rendez-vous de la Marche Nordique

Le week-end suivant se sont 131 marcheurs qui se sont retrouvés à Fontainebleau pour un beau Rendez-vous de la Marche Nordique. Cette édition, qui se déroulait habituellement au mois de juin a tenu toutes ses promesses.

Outre une météo exceptionnelle pour cette saison, les participants ont pu profiter du cadre proposé par la forêt de Fontainebleau et de la convivialité qui caractérise ces rendez-vous. Côté Challenge, le CSM Montereau a effectué une véritable razziât en remportant le Challenge du nombre masculin, féminin et mixte !  Découvrez les photos ici

Les deux prochains rendez-vous de la Marche Nordique se dérouleront le 22 novembre à Savigny sur Orge et le 6 décembre à Etréchy. Les bulletins d’inscription pour ces deux éditions sont en ligne ici !

Découverte de la Marche Nordique à Paris

La Marche Nordique sera également active dans la capitale ! Des initiations encadrées par la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme seront proposées sur les Berges de Seines les 21 et 28 novembre ainsi que les 5 et 12 décembre prochains. Plus d’informations ici !

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019