www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Est-Ouest : Deux beaux cross
Commentez cette actualité(3)
1 Février 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Est-Ouest : Deux beaux cross
2423 athlètes sont parvenus à se qualifier pour les Championnats d’Ile de France cross-country à l’issu des deux Championnats Régionaux qui se sont déroulés ce week-end à Bagneux pour l’Ouest et Fontainebleau pour l’Est.

Les deux parcours, qui présentaient des caractéristiques très différents, n’ont pas manqué d’offrir de belles courses. A Fontainebleau, le parcours était relativement roulant en dépit de la météo de ce week-end. Les athlètes du cross-court avait ainsi de belles conditions afin de tirer leur épingle du jeu. Cela a notamment été le cas d’Alice ROCQUAIN (CA Montreuil 93), l’actuelle vice-Championne de France de la discipline. Chez les hommes, Rabi DOUKKANA (US Créteil) s’est imposé devant Youssef MEKDAFOU (Pierrefitte Multi Athlon) avec une moyenne supérieure à 20 km/h.

Leila HADJI (Athlé Sud 77) et Claire CARRERE (Athlé Sud 77) se sont respectivement imposées chez les Juniors et les Cadettes. Ces deux athlètes ont fait étalage de leur forme actuelle et pourraient bien nourrir quelques ambitions lors des prochains Championnats de France. En attendant, elles devront confirmer leur performance de ce week-end dans 15 jours lors des Championnats d’Ile de France qui se dérouleront à Chamarande !

Le cross Long féminin a été remporté par Bouchra BEN THAMI (Neuilly Plaisance Sport) tandis que le cross long masculin a été gagné par Mohamed HATTOUCHI (Saint-Denis Emotion). Enfin, il convient de souligner la victoire de Louis GILAVERT (Athlé Sud 77) lors de la course Juniors Masculin.

Les athlètes du secteur Ouest ont profité d’un parcours comportant de belles côtes et beaucoup de boues. Si quelques athlètes y ont laissé leurs pointes, d’autres ont profité de ce parcours exigent pour briller à l’instar d’Aude KOROTCHANSKY (Club Athletic de l’Ouest 78). La spécialiste du 800m s’est imposée devant Jennifer LOZANO (EFCVO) sur le cross-court. Belle performance également pour Abdelslam KENOUCHE (Athlé 91) sur le cross-court hommes qui devance, Pierre HERVAGAULT, son camarade de club, de 4 secondes.

Le cross long femmes a quant à lui été gagné par Samira MEZEGHRANE-SAAD (Stade de Vanves). Le podium scratch de cette course est complété par deux athlètes de la catégorie Espoirs : Leonie PERIAULT (EA Saint Quentin en Yvelines) et Marion PLACZEK (EFCVO). La course masculine a mis à l’honneur Okba BOUKALOUZ (PLM Conflans). Le deuxième de la course – et Champion Régional de la zone Ouest – est également le 1er Espoirs : Il s’agit de Hugo CHASSARD (Essonne Athletic).

Sans surprise, la catégorie Juniors a été remportée par Yani KHELAF (EFCVO), le pensionnaire du Pôle de Fontainebleau. Dans 15 jours, ce dernier devrait retrouver son camarade d’entraînement au Pôle. Voilà qui devrait promettre une course très disputée ! Vivement les Championnats d’Ile de France de cross !

les Réactions (3)
VIRGINIE MESLIN - 04/02 (14h19)
Pas de commentaire sur les masters, c'est dommage
Mustapha BENTCHAKAL - 01/02 (23h01)
Si je peux me permette, Leila Hadji ne peut pretendre au titre de championne de France par son statut de nationalite Algerienne. De plus je viens de lire sur le site ffa que les finalistes des championnats de France peuvent faire une demande de repechage pour les france de cross. Un risque que vont peut etre pas prendre les athletes car si ils sortent en serie, plus de France de cross. Un rappel les france en salle cadets juniors se deroulent le meme jour que les lifa. s.
le vrai candide - 01/02 (22h45)
A Fontainebleau, la championne cadette n'est pas Clara Liberman mais Claire Carrere ! Et aucun commentaire sur les Minimes et les Masters ?
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
30/04 >
30/04 >
27/04 >
23/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
19/04 >
16/04 >
15/04 >
14/04 >
13/04 >
12/04 >
12/04 >
09/04 >
09/04 >
07/04 >
06/04 >
06/04 >
AG 2021

L'Assemblée Générale de la LIFA se déroulera le samedi 29 mai à 14h 

Offre d'emploi

La société MONDO recrute

 La société MONDO, spécialiste des revêtements et des équipements pour les pistes d’athlétisme, recrute un chef de secteur en Île-de-France.

Consulter l’offre d’emploi



Calendrier Running 2021

Retrouvez le calendrier des courses running organisées en 2021 en Île-de-France

Le maintien de chaque course est suspendu aux contraintes sanitaires en cours


Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel