www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Un week-end et des promesses
Commentez cette actualité
5 Février 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un week-end et des promesses
Les Championnats d’Ile de France Espoirs et Seniors qui se dérouleront ce week-end à Eaubonne devrait proposer quelques belles épreuves. Le 200m masculins permettra à Jeffrey JOHN (SCO Sainte Margueritte) de lancer sa saison sur une discipline qui lui a permis de participer aux derniers Championnats du Monde. Il croisera sur sa route Bruno NAPRIX (EFCVO), Yannick FONSAT (Athlé 91).

A noter que Bruno NAPRIX (EFCVO) et Yannick FONSAT (Athlé 91) s’aligneront également sur le 60m, où ils retrouveront Aurel MANGA (CA Montreuil 93), l’un des meilleurs spécialistes français.

Il conviendra également de suivre le concours de hauteur masculine où 3 participants pointent à 2m10 ou plus. Abdoulaye DIARRA (CA Montreuil 93), Fabrice SAINT JEAN (Angers Athlé) et Michael SALOMON (AO Charenton) chercheront à aller le plus loin possible. Afin de prendre la tête des bilans nationaux, il faudra aller passer au-dessus de 2m20.
A la perche, il conviendra de suivre la prestation de Pierre COTTIN (CA des Eaux Vives). Le Juniors est actuellement en tête des bilans nationaux de sa catégorie avec 5m27. Il faudra aussi garder un œil sur les performances de Baptiste BOUARI (Clermont Auvergne Athlétisme), l’actuel n°5 français.

Les épreuves de sauts longitudinaux ne seront pas en reste. A longueur, Arnaud ASSOUMANI (Nantes Métropole Athlétisme), Jean-Pierre BERTRAND (Nantes Métropole Athlétisme) ainsi que l’espoir Cédric DUFAG (EA Cergy Pontoise Athlétisme) devraient être les principaux animateurs de l’épreuve masculine. La finale féminine, quant à elle, se jouera probablement entre Myriam SOUMARE (AA Pays de France Athlé 95) et Keshia WILLIX (Neuilly-Plaisance Sport). Enfin, Jean-Noël CRETINOIR et  Kevin LURON (CA Montreuil 93) sont engagés au triple-saut masculins. Avec une performance de 16m41, Kevin LURON (CA Montreuil 93) est actuellement 2ème des bilans nationaux à seulement 3 centimètres de la meilleure performance française de l’année…

Les amateurs de haies hautes auront quant à eux, un œil sur les prestations de Thomas DELMESTRE (EFCVO) et Benjamin SEDECIAS (Amiens UC).

Avec plus de 604 engagés, ces Championnats d’Ile de France en salle Espoirs-Seniors offriront un beau moment d’athlétisme et, peut-être, quelques surprises ! Rendez-vous à Eaubonne ce week-end.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
13/09 >
12/09 >
11/09 >
11/09 >
10/09 >
10/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
07/09 >
07/09 >
04/09 >
02/09 >
02/09 >
31/08 >
31/08 >
28/08 >
27/08 >
26/08 >
Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici



En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre. 

Télécharger le PV de l'AG 2019

Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel