Les résultats des franciliens aux France de cross
10 Mars 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Les résultats des franciliens aux France de cross
Les Championnats de France de cross-country qui se sont déroulés au Mans le 6 mars dernier ont livré leur verdict décernant ainsi leurs couronnes aux meilleurs athlètes de l’hexagone. Afin de conquérir les titres, il était indispensable d’affuter ses pointes et… de bien lacer ses chaussures ! La boue était au rendez-vous avec un terrain qui s’est dégradé fortement au fil des courses.

Les athlètes franciliens, et ceux de l’Athlé Sud 77 en particulier, ne sont pas rentrés bredouille de leur week-end dans la Sarthe. A vrai dire, il n’a pas fallu attendre longtemps avant de voir une francilienne sur le podium. En effet, la première course de la journée, celle des Cadettes, a été remportée brillamment par  Claire CARRERE (Athlé Sud 77). Une belle médaille en or qui récompense une belle saison de cross, pour celle qui s’était imposée lors des tours précédents à Chamarande et Fontainebleau.

A défaut de podium individuel sur la course des Juniors Filles, Leila HADJI (Athlé Sud 77), 5ème après avoir longtemps été dans le trio de tête, a mené son club vers le podium. Avec un total de 357 points, les filles de Seine et Marne sont montées sur la 3ème marche du podium.

Les franciliennes ont également été à la fête sur le cross-court. Johanna JEYER-CARLES (Athlé Sud 77) a conquis sa première couronne nationale sur cette discipline avec une marge de 12 secondes sur sa dauphine, Aissé SOW (Athlé Sud 77). En plus de ce doublé, le club du sud du 77 a remporté le titre par équipe. L’EFCVO de Mekdes WOLDU (4ème) est parvenu à prendre la 3ème place du podium par équipe. Les hommes ne sont pas en reste sur le cross-court. En effet, le Marocain Hicham SIGUENI (ASA Maisons-Alfort) a pris la 3ème place de cette course tandis qu’Athlé Sud 77 montait sur la 3ème marche du podium par équipe.

Le dernier podium de ces Championnats de France est revenu à Morhad AMDOUNI (Val d’Europe Athlétisme). Le Seine et Marnais, victime de deux chutes lors de sa course, a remporté la médaille de bronze à l’occasion du cross Élite Hommes.

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019