Les résultats du week-end
22 Mars 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Les résultats du week-end
Les athlètes franciliens ont encore brillé ce week-end ! De Portland à Eaubonne, en passant par Rennes, nos talentueux athlètes se sont illustrés lors des différentes compétitions auxquels ils ont participé !

2 médailles mondiales

Pascal MARTINOT-LAGARDE (ES Montgeron) et Dimitri BASCOU (US Créteil) se sont illustrés lors des Championnats du Monde en salle qui se sont déroulés à Portland (USA). Les franciliens se sont respectivement emparée de la médaille d’argent (7’’46) et de la médaille de bronze (7’’48).

Sur la plus haute marche du podium

Les athlètes d’Ile de France se sont aussi illustrés à Rennes. En effet, la ville bretonne accueillait le Match Interligues minimes en salle qui a été remporté par la LIFA. La Ligue de l’Ile de France a remporté le match sur les épreuves individuelles avec un total de 233 points (109 pour les filles et 124 pour les hommes).

Il convient également de retenir les 3176 points réalisés par Madeline ABEGA (AC Arpajonais) et les 3079 pts d’Aminata NDIAYE (EFCVO). Ces deux athlètes ont pris les 2 premières places du Pentathlon Minimes Filles. Chez les hommes, le meilleur total de cette rencontre est à mettre au crédit de Matteo GADANI (Vincennes Athletic) qui a réalisé 3126 pts. Christopher MAILLOT (CA Montreuil 93) a pris la 3ème place chez les hommes avec un total de 2732 pts.

Losange PAMERA (EFCVO) a, quant à elle, amélioré le record d’Ile de France du 50m Minimes qui est désormais de 6’’63.

Le Challenge Equip’Athlé à Eaubonne

Comme le veut la coutume, la saison hivernale se termine à Eaubonne par les Challenges Equip’Athlé Cadets. La 2ème et dernière journée de cette compétition par équipe a consacré l’US Créteil. Le club du Val de Marne s’est imposé  chez les filles (271) pts mais aussi chez les garçons (281 pts). La 1ère journée de ce Challenge qui s’était déroulée une semaine plus tôt avait sacré Essonne Athletic (295 pts) chez les Cadettes et le Club Athletic Ermontois chez les Cadets (240 pts).

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019