www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Challenge Facoetti une épreuve qui marche
Commentez cette actualité
6 Avril 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Challenge Facoetti une épreuve qui marche
Pour durer dans le temps, les grandes épreuves sont obligées de se renouveler et d’innover. Cette année le challenge Facoetti l’a bien compris après avoir changé régulièrement de distance au grès des travaux du quartier. Il s’établit depuis 1997 sur 20km.

Les différents travaux et aménagements du quartier des grands pêchers à Montreuil ont obligé les organisateurs à trouver différents parcours autour du stade. Cette année une nouvelle boucle de 1 km sur la nouvelle piste du stade Jean Delbert et dans les rues avoisinantes au stade fraichement rénovées.

Cette 58ème édition en plus d’être une étape du challenge de l’amitié de la Commission Régionale de Marche de la LIFA,  est également le support d’un challenge des national des ligues qui, nouveauté cette année, a été renommé Trophée Jean Dahm, artisan de la marche en France qui a réussi à faire pérenniser le challenge Facoetti depuis 1959.
 
Mais rien de changer, avec un beau soleil et un peloton de  65 athlètes représentant 11 ligues, attirés par la densité des performances, un jury nombreux de grande qualité ce qui fait la force de la Lifa, ainsi que l’excellent accueil réservé aux marcheurs.
 
Cette année c’est Damien Molmy en la qualité de néo-montreuillois qui s’est imposé en 1h35’05’’, il a longtemps partagé la tête de course avec l’algérien Sabri Aymene avant de se détacher dans la deuxième moitié de course. Mael Boulch (Pays de Landerneau) vient compléter le podium en 1h39’23’’.

Chez les filles en 1h47’47’’ c’est la Bretonne Enora Trebaul (Pays de Landerneau), récente championne de France élite en salle, qui remporte l’épreuve devant la Picarde Cécile Naze (Mouy Atac) et la première francilienne Séverine Lanoue (RCF issy avia).

Le Trophée Jean Dahm fait la part belle au collectif la ligue de Bretagne qui s’impose devant la LIFA et le Nord Pas de Calais, avec un écart qui se réduit  par rapport à la précédente édition.

Le CA Montreuil 93 remporte le trophée du challenge Facoetti (sur 3 marcheurs hommes) devant le Dynamique Aulnay club qui était venu avec  6 marcheurs et marcheuses dont la championne régionale du 10km JUF, Chloé Langlois, mais en revanche ce nom de famille là, dans le milieu de la marche, n’est pas nouveau.

Quelques photos
 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
30/04 >
30/04 >
27/04 >
23/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
19/04 >
16/04 >
15/04 >
14/04 >
13/04 >
12/04 >
12/04 >
09/04 >
09/04 >
07/04 >
06/04 >
06/04 >
AG 2021

L'Assemblée Générale de la LIFA se déroulera le samedi 29 mai à 14h 

Offre d'emploi

La société MONDO recrute

 La société MONDO, spécialiste des revêtements et des équipements pour les pistes d’athlétisme, recrute un chef de secteur en Île-de-France.

Consulter l’offre d’emploi



Calendrier Running 2021

Retrouvez le calendrier des courses running organisées en 2021 en Île-de-France

Le maintien de chaque course est suspendu aux contraintes sanitaires en cours


Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel