Challenge Facoetti une épreuve qui marche
6 Avril 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Challenge Facoetti une épreuve qui marche
Pour durer dans le temps, les grandes épreuves sont obligées de se renouveler et d’innover. Cette année le challenge Facoetti l’a bien compris après avoir changé régulièrement de distance au grès des travaux du quartier. Il s’établit depuis 1997 sur 20km.

Les différents travaux et aménagements du quartier des grands pêchers à Montreuil ont obligé les organisateurs à trouver différents parcours autour du stade. Cette année une nouvelle boucle de 1 km sur la nouvelle piste du stade Jean Delbert et dans les rues avoisinantes au stade fraichement rénovées.

Cette 58ème édition en plus d’être une étape du challenge de l’amitié de la Commission Régionale de Marche de la LIFA,  est également le support d’un challenge des national des ligues qui, nouveauté cette année, a été renommé Trophée Jean Dahm, artisan de la marche en France qui a réussi à faire pérenniser le challenge Facoetti depuis 1959.

Mais rien de changer, avec un beau soleil et un peloton de  65 athlètes représentant 11 ligues, attirés par la densité des performances, un jury nombreux de grande qualité ce qui fait la force de la Lifa, ainsi que l’excellent accueil réservé aux marcheurs.

Cette année c’est Damien Molmy en la qualité de néo-montreuillois qui s’est imposé en 1h35’05’’, il a longtemps partagé la tête de course avec l’algérien Sabri Aymene avant de se détacher dans la deuxième moitié de course. Mael Boulch (Pays de Landerneau) vient compléter le podium en 1h39’23’’.

Chez les filles en 1h47’47’’ c’est la Bretonne Enora Trebaul (Pays de Landerneau), récente championne de France élite en salle, qui remporte l’épreuve devant la Picarde Cécile Naze (Mouy Atac) et la première francilienne Séverine Lanoue (RCF issy avia).

Le Trophée Jean Dahm fait la part belle au collectif la ligue de Bretagne qui s’impose devant la LIFA et le Nord Pas de Calais, avec un écart qui se réduit  par rapport à la précédente édition.

Le CA Montreuil 93 remporte le trophée du challenge Facoetti (sur 3 marcheurs hommes) devant le Dynamique Aulnay club qui était venu avec  6 marcheurs et marcheuses dont la championne régionale du 10km JUF, Chloé Langlois, mais en revanche ce nom de famille là, dans le milieu de la marche, n’est pas nouveau.

Quelques photos

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

#MONÉTÉMAREGION

Découvrez le programme #MONÉTÉMAREGION

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire devant être respecté par toutes les compétitions organisées du 11/07 au 31/08

Lire

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019

La LIFA sera fermée du 24 juillet au 10 août 2020
.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!