Nordique Essonnienne : record de participation
7 Avril 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Nordique Essonnienne : record de participation
Le 10 avril 2016, le domaine de Chamarande accueillera pour la 2ème année de suite l’épreuve francilienne du Marche Nordique Tour, lors de la nordique Essonnienne.

Support des championnats de l’Essonne et des Championnats d’Ile de France, cette manifestation dédiée à la Marche Nordique a connu, cette année, un réel élan populaire.

Un programme riche et varié.
La Nordique Essonnienne débutera dès 9h30, avec une initiation à la discipline. Des bâtons de la gamme KV+ seront mis à disposition des participants qui seront encadrés par un entraîneur diplômé.

A 10h00, débutera la virée à destination des pratiquants axés sur la marche loisir et santé. Actuellement plus de 150 personnes se sont déjà inscrits pour cette sortie de 10km, centrée sur la convivialité et sur le magnifique cadre proposé (espace vert de 96 hectares). Il est encore possible de participer à cette marche, en vous inscrivant directement sur place.

L’édition 2016 s’annonce déjà comme un succès
L’épreuve compétitive commencera, quant à elle, à 11h. 4 boucles et 15km seront au menu des participants.  Si l’édition 2015 avait déjà réuni 127 compétiteurs sur la ligne de départ, ils seront plus du double cette année.

En effet, les inscriptions qui se sont clôturées mercredi 06 avril 2016 permettent de mesurer le succès populaire de cette compétition, puisqu’ils seront 307 armés de leurs bâtons à s’élancer après le coup de feu donné par le starter.

Bien que l’épreuve de 15km soit ouverte à tous les marcheurs, des plus novices aux plus aguerris, cette année encore les spectateurs présents auront de quoi être ravi.

Outre les vainqueurs de 2015, à savoir Thomas BIHEL (EC Ingré Athlétisme) et la Vice-Championne de France , Apolline MAZURECK (Azimut Sport compétition), qui avaient respectivement clôturé les 15 km du parcours en 1h29’45 et 1h39’38, il faudra suivre d’autres « candidats prestigieux » à la victoire finale.

Jean-Philippe LEVREL (Racing Club Nantais – S/L Thouare-Mauves), Alain MENS (Racing Club Nantais – S/L Thouare-Mauves) et Gilles PINSARD (Azimut Sport compétition), actuellement leader du classement masculin du Marche Nordique Tour 2016, illustrent bien la richesse du plateau et auront certainement leur mot à dire quant à la consécration. Il en sera de même pour Philippe HAYER (Le Mans Athlé 72) le Vice-Champion de France qui sera un sérieux prétendant pour la victoire ou encore Franz LISKOWITCH (To Be Sport), le Vice-Champion de France Master.

Du côté des femmes la 3ème des derniers championnats de France de Marche Nordique, Elodie BERSNIER-KERVERN (AC haute Vilaine) sera elle aussi de la partie pour concourir face au dossard 202 d’Apolline MAZURECK.

Il faudra toutefois suivre aussi les performances d’Olivia BERENGER (VGA Saint-Maur) et de Catherine PRIGENT (Le Mans Athlé 72) qui seront aux aguets...

Venez apprendre, marcher, encourager, et donnons-nous rendez-vous le dimanche 10 avril au domaine de Chamarande (91).

A découvrir

KV+, fournisseur officiel de la LIFA, sera présent à Chamarande ce dimanche 10 avril 2016 afin de vous faire découvrir sa gamme de bâtons de Marche Nordique.

Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019