www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Christelle DAUNAY et Riad GUERFI présents à Charléty
Commentez cette actualité(1)
25 Avril 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Christelle DAUNAY et Riad GUERFI présents à Charléty
La liste des engagés pour les Championnats de France du 10 000m vient d’être publiée par la Fédération Française d’Athlétisme. Ils seront 26 athlètes à prendre le départ de l’une des deux courses de ces Championnats de France.

Avant cela, en ouverture de la compétition, des courses de 1000 m seront au programme. Une belle animation en perspective puisque pas loin de 200 personnes prendront le départ de ces épreuves. Toutes les catégories seront représentées des plus jeunes (benjamins) aux plus anciens (masters). Ces derniers auront l’opportunité et la chance de se surpasser sur la piste du Stade Charléty.

En ce qui concerne les horaires, les festivités débuteront à 17h30 pour les benjamins et les minimes. Les autres catégories, des cadets aux masters, attaqueront une demi-heure plus tard.

C’est à 19h15 que le départ du championnat de France féminin sera donné. Elles seront les premières à se lancer pour 25 tours de pistes. Cette année la tenante du titre Carmen OLIVERAS (Fontenay Plessis Clamart Athlé 92) ne sera pas présente, laissant à ses concurrentes le champ libre afin de lui succéder. Un titre qui semble à la portée de, Christelle DAUNAY (Entente Sarthe Athletisme), la recordwoman de la distance. L’internationale tricolore, qui a déjà réalisé les minimas sur Marathon pour les Jeux de Rio, part légitimant favorite. Il faudra cependant rester attentif à la performance de la Vice-Championne de France de cross-country 2014 et 2015, à savoir Aurore GUERIN (USO Mondeville) qui aura également toutes ses chances quant à la victoire finale. 

Du côté des hommes, ils seront 19 à prendre le départ. 10 000m de course acharnée où ils ne manqueront pas de jouer des coudes pour remporter le graal. A signaler la participation et non des moindres du tenant du titre et double vainqueur de l’épreuve, Riad GUEFRI (Val d’Europe Athlétisme). Cependant Pierre URRUTY (CA Montreuil 93), Badredine ZIONI (Clermont Athlétisme Auvergne), Benjamin CHOQUERT (ASPTT Nancy) et Freddy GUIMARD (Alex Cévennes Athlétisme) qui se tiennent, quant à eux, dans un mouchoir de poche auront également une carte à jouer.  De quoi vous faire saliver d’avance. Les paris sont ouverts.

Rappelons tout de même que ces championnats de France du 10 000m sont qualificatifs pour les Jeux Olympiques de cet été à Rio. De quoi motiver encore d’avantage les athlètes. Pour ce faire il faudra néanmoins qu’ils réalisent les minimas fixés par la DTN :
-    31’55“00, pour les femmes
-    27’45“00, pour les hommes

Que vous soyez adeptes des petites ou grandes distances nous vous invitons à prendre place dans les tribunes du Stade Charléty, et à apprécier le spectacle. Nous vous donnons rendez-vous ce mercredi, 27 avril, à partir de 17h30.  

les Réactions (1)
Eric DELBERT - 27/04 (11h14)
Bravo pour cet article cependant il y a une faute de frappe sur le nom de Pierre URBUTY qui est Pierre URRUTY
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/09 >
13/09 >
12/09 >
11/09 >
11/09 >
10/09 >
10/09 >
10/09 >
09/09 >
08/09 >
07/09 >
07/09 >
04/09 >
02/09 >
02/09 >
31/08 >
31/08 >
28/08 >
27/08 >
26/08 >
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici



En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre. 

Télécharger le PV de l'AG 2019

Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel