de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
L'Allemagne remporte le Fly Europe Paris
22 Septembre 2016 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
L'Allemagne remporte le Fly Europe Paris
Pour sa première édition Parisienne, le Fly Europe a rencontré un joli succès populaire. De nombreuses personnes se sont retrouvées au Parc André Citroën afin d’assister à cette rencontre d’athlétisme. Certains spectateurs, comme les riverains ou les personnes qui profitaient des derniers rayons de soleil estivaux afin de prendre leur pause déjeuné, assistaient pour la première fois à une compétition d’athlétisme ! Quitter le stade afin de partir à la rencontre du grand public était décidément une superbe idée !

Le concept du Fly Eurore provient d’Allemagne. En effet, la capitale Allemande accueille depuis quelques années un événement similaire à la Porte de Brandebourg ! Londres, Madrid et Rome devraient d’ailleurs emboiter le pas à l’Allemagne et à la France dès l’année prochaine.

Les Allemands étant rodés à ce type d’exercice, il n’est dès lors pas surprenant de voir ces derniers s’imposer une nouvelle fois. Déjà vainqueur de l’étape Berlinoise, les athlètes d’outre-Rhin ont survolé les débats avec un total de 40,5 points. Eloyse LESUEUR, Mickael-Meba ZEZE et Stanley JOSEPH, les 3 athlètes de l’équipe de France se sont offerts la 2ème place avec un total de 35,5 points. L’Espagne complète, quant à elle, le podium de ce premier Fly Europe Paris.

En marge du Fly Europe, une épreuve (officielle !) de perche a été proposée. Renaud LAVILLENIE a assuré le show avec notamment un… double salto lors de son premier saut à 5m20. Le recordman du Monde de la discipline s’est imposé sur cette épreuve après avoir passé 5m80. Ses 3 tentatives à 5m90, devant un jeune public impressionné et scandant son nom, n’ont malheureusement pas été payantes. Néanmoins, au-delà de la performance, on retiendra surtout la belle ambiance de cette manifestation novatrice où le public est très proche des athlètes. Un beau concept, qui devrait retrouver la capitale française l’année prochaine !

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Formation des Dirigeants

Formation des Juges

Formation Antidopage

cliquez ICI