Les compétitions LIFA sont de retour
26 Septembre 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Les compétitions LIFA sont de retour
Les compétitions de la LIFA ont repris ce week-end avec pas moins de 3 organisations ! Les athlètes Masters ont ouvert le bal à l’occasion du traditionnel Weight Pentathlon  qui s’est déroulé ce Samedi à Longjumeau. Le Weight Pentathlon est une épreuve combiné qui est totalement dédiée aux lancers ! 38 Masters ont participé à cette compétition lançant successivement le poids, le disque, le marteau, le javelot et le marteau lourd.

Le doyen de cette compétition, Roger ROMAN (Lunel A) a réalisé un score de 3218 pts chez les M80 tandis qu’Arnaud DUPUIS (Entente Chalon sur Saône Athlétisme) a signé le meilleur total de cette journée avec 4288 points. Ces deux performances sont des records de France.

Gwenael VANDEVILLE (AS Anzinoise Athlé) a réalisé un jolie total chez les M40. Avec 3671 points, il passe tout près des 3673 points du record de France ! Chez les femmes, on retiendra les 3252 points de Marjorie LECLERC (CA Sedan) au Pentalancer F40.

Du côté des franciliens, on retiendra les titres régionaux de Doris RATSIMBAFAZY (Tremblay AC) chez les femmes avec 3009 points et de Vincent VALLE (Vernouillet Athlé) avec 3507 points.

Le critérium LIFA d’automne des 20 km Marche, s’est quant à lui, déroulé ce dimanche à Neuilly sur Marne. L’épreuve a été remportée par Aurélien QUINION (EFCVO) en 1h26’27’’. Chez les femmes, la victoire est revenue à Marine QUENNEHEN (CA Montreuil 93). 4ème au classement général, la Montreuilloise a parcouru les 20 km en 1h48’48’’.

Enfin Bruno GRENET (USM Gagny) a été le premier athlète de la catégorie Masters à franchir la ligne d’arrivée (1h49’08’’).

Au même moment, à Aulnay-sous-bois, la LIFA organisait un tour qualificatif pour la prochaine Coupe de France. L’AC Paris Joinville a dominé les débats lors du 4x200m féminin. En effet, Cynthia LEDUC, Julie HOUSINOU, Lucie KUDELA et Sarah KOUTOUAN ont couvert la distance en 1’40’’75, laissant leur plus proche poursuivant (le Dynamic Aulnay club) à bonne distance (1’46’’47). Cette jeune équipe a tout simplement réalisé la meilleure performance française de la saison!

Les sprinters de Fontenay Plessis Clamart Athlé 92 ont également signé une bonne prestation collective. Les Alto Séquanais ont remporté le 4x100m en 43’’11.

Sur le plan individuel, on notera la victoire de Juliette CIOFANI (CA Montreuil 93) a lancer de Marteau Cadette avec un jet mesuré à 56m22. Thiziri DACI (Dynamic Aulnay Club) a, pour sa part, remporté la perche féminine avec 3m70 tandis que Boubacar DIALLO (CC Taverny Athlétisme) s’est imposé à la hauteur masculine avec 2m06.

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

#MONÉTÉMAREGION

Découvrez le programme #MONÉTÉMAREGION

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire devant être respecté par toutes les compétitions organisées du 11/07 au 31/08

Lire

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019

La LIFA sera fermée du 24 juillet au 10 août 2020
.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!