Les Poussinades : les jeunes EA-PO à l'honneur
13 Octobre 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Les Poussinades : les jeunes EA-PO à l'honneur
8 ans après la dernière édition parisienne qui s’était déroulé sur le stade Charléty, les Poussinades retrouveront la ville de lumière ce dimanche 16 octobre 2016. Un peu plus de 600 jeunes enfants sont attendus pour ce traditionnel rendez-vous réservé aux Eveil Athlé et aux Poussins de l’Ile de France.

Cette manifestation automnale accueillera 19 clubs franciliens qui seront répartis sur 2 session (une le matin et une l’après-midi). L’événement est entièrement pensé afin de séduire les plus jeunes athlètes. En effet, c’est une manifestation conçue comme une véritable fête dédiée aux plus jeunes athlètes : alliant athlétisme, jeux et musique tout en gardant un enjeu collectif, les ateliers permettant à chaque équipe de marquer des points.

Les grandes manifestations, comme les Jeux Olympiques commencent par un défilé ? Les Poussinades aussi ! En effet, les enfants participeront à une cérémonie d’ouverture qui leur permettra de défiler sur la piste et de présenter les panneaux qu’ils auront préparés en amont. Un concours récompensera d’ailleurs les clubs ayant réalisé les plus belles pancartes répondant à la thématique suivante : les Jeux Olympiques.

Après ce premier temps fort, les enfants entreront dans le vif du sujet en débutant le premier de leurs 8 ateliers. Ces animations, d’une durée de 8 minutes, sont adaptées à la morphologie des « Eveils Athlétiques » et des « Poussins » en privilégient notamment le développement des habilités motrices. Par ailleurs, tout au long de cette animation, l’aspect collectif sera privilégié, chaque atelier permettant aux jeunes de marquer des points pour leur équipe. Pour chacune des zones, l’équipe ayant marqué le plus de point sera annoncé au micro par le speaker de la manifestation.

Afin d’accueillir tous les participants, le stade sera divisé en quatre zones de couleur (rouge, jaune, vert et  bleu) qui seront aménagés de la même manière. Cela permettra ainsi de constituer des groupes d’une quinzaine d’enfants sur chaque atelier et de réduire les temps d’attente. Les jeunes seront enfin tous regroupés au centre de la piste pour des relais navettes qui se chargeront de mettre une bonne ambiance sur le stade Jules LADOUMEGUE (37 Route des petits ponts 75019 PARIS). Vivement dimanche !

Et aussi !
Pendant que les enfants se dépasseront, les parents pourront  évaluer leur forme. Un coach athlé santé a été mobilisé par la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme afin de faire passer des test de forme aux accompagnateurs qui seront, eux aussi, devenus des acteurs de ces Poussinades !

Athle.fr
Questionnaire Jury LIFA

Questionnaire Jury

"En Piste"/Compétitions LIFA

Attention : Les juges inscrits devront modifier leur réponse via le mail de confirmation reçu lors de leur inscription en Juillet.

Les juges qui ne sont pas encore inscrits peuvent remplir le questionnaire en cliquant ici

En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019