de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Une belle fête de l'Athlétisme à Paris
17 Octobre 2016 - Hatem BEN AYED
Une belle fête de l'Athlétisme à Paris
530 enfants ont fait le déplacement au Stade Jules LADOUMEGUE afin de participer aux Poussinades qui se sont tenus ce dimanche 16 octobre. Le traditionnel rendez-vous automnale des Eveils Athlé et des Poussins, qui n’avait pas été organisé à Paris depuis 2008, a tenu toutes ses promesses pour le plus grand plaisir des enfants, des parents et des clubs présents.

Le défilé, les 8 ateliers spécialement adaptés aux jeunes enfants ainsi que les relais-navettes qui fermaient chacune des sessions, ont offert un beau spectacle ainsi qu’une belle ambiance. Pour ne rien gâcher, les conditions météorologiques étaient idéales pour une animation en plein air !

Lancer de vortex, saut en croix, demi-fond, perche, multibonds, détente-verticale, parcours dynamique ou encore un relais mêlant sprint et haies étaient au programme de cette édition 2016. Les ateliers, qui se sont enchainés en musique, toutes les 10 minutes ont permis aux enfants de lancer, de marcher, de courir et de sauter découvrant ainsi toutes les facettes de notre sport en travaillant leur habilité motrice. Et bien que les résultats demeurent anecdotiques, les animations leur ont également permis de marquer des points pour leurs équipes.

Le sport en famille pourrait également devenir l’une des devises des Poussinades. En effet, tandis que les enfants se dépensaient sans compter dans l’enceinte parisienne, leurs parents ont participé à des tests de conditions physiques qui étaient proposés par un Coach Athlé Santé. Ces tests permettaient d’évaluer la souplesse, la force ou encore l’équilibre statiques des adultes permettant ainsi de faire un bilan complet et personnalisé !

Le concours du plus beau panneau a également été l’un des temps forts de la manifestation. La thématique de cette année, à savoir les Jeux Olympiques, a manifestement beaucoup inspiré les clubs qui ont proposé des réalisations de grande qualité. Les résultats, souvent assez serré, en attestent d’ailleurs ! Les grands vainqueurs de cette journée ont été Savigny Athlétisme 91 pour la session du matin et l’AAS Fresnes l’après-midi. Ces deux clubs ont remporté une dotation en matériel Dynamic Athlétic qui leur a été offerte par la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme.

Toutes nos photos de la journée