Europe de cross : Un francilien en or
12 Décembre 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Europe de cross : Un francilien en or

Les Championnats d’Europe de cross se sont déroulés hier à Chia en Italie. 9 athlètes licenciés en Ile de France ont pris le départ de l’une des 6 courses continentales qui étaient au programme de cette compétition.

La plus belle performance est à mettre au crédit d’Abderrazak CHARIK (Val d’Europe Athlétisme). En effet, le Seine et Marnais qui a pris la 10ème place de la course Juniors Hommes, est parvenu à décrocher un titre de Champion d’Europe par équipe avec ses camarades de l’Equipe de France. Il s’agit de la seule médaille glanée par les athlètes de l’équipe de France au cours de ces Championnats.

Leila HADJI (Athlé Sud 77) n’a pas raté sa première sélection en Equipe de France. En effet, la francilienne, habituée aux podiums lors des Championnats de France de cross, a pris une belle 16ème place sur la course Juniors Filles. Alizée BENAITEAU (RCF Issy Avia), qui portait également le maillot bleu pour la première fois, a pris la 46ème place de cette course.

Chez les Espoirs, Alexandre SADDEDINE (ASA Maisons-Alfort) a pris la 61ème place de la course masculine tandis que Johanna GEYER-CARLES (Athlé Sud 77) a terminé à la 15ème place de la course féminine. La Seine et Marnaise est la première espoir française à avoir franchi ligne d’arrivée. Emma OUDIOU (Athlé Sud 77), la 4ème Espoir française, a fini à la 43ème place.

Chez les Seniors, la meilleure performance est à mettre au crédit de Morhad AMDOUNI (Val d’Europe Athlétisme) qui s’est emparé de la 17ème place. Habitué aux places d’honneur lors de cette compétition, Florian CARVALHO (US Nemours Saint Pierre Athlétisme) a tenté sa chance, mais a dû finalement se contenter d’une 30ème place après avoir explosé lors de la dernière boucle. Chez les femmes, Samira MEZEGHRANE-SAAD (Stade de Vanves) s’est, quant à elle, emparée de la 32ème place. On notera que les équipes de France Seniors, aussi bien chez les hommes que les femmes, ont échoué au pied du podium.

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

#MONÉTÉMAREGION

Découvrez le programme #MONÉTÉMAREGION

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire devant être respecté par toutes les compétitions organisées du 11/07 au 31/08

Lire

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019

La LIFA sera fermée du 24 juillet au 10 août 2020
.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!