www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Europe de cross : Un francilien en or
Commentez cette actualité
12 Décembre 2016 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Europe de cross : Un francilien en or

Les Championnats d’Europe de cross se sont déroulés hier à Chia en Italie. 9 athlètes licenciés en Ile de France ont pris le départ de l’une des 6 courses continentales qui étaient au programme de cette compétition.

La plus belle performance est à mettre au crédit d’Abderrazak CHARIK (Val d’Europe Athlétisme). En effet, le Seine et Marnais qui a pris la 10ème place de la course Juniors Hommes, est parvenu à décrocher un titre de Champion d’Europe par équipe avec ses camarades de l’Equipe de France. Il s’agit de la seule médaille glanée par les athlètes de l’équipe de France au cours de ces Championnats. 

Leila HADJI (Athlé Sud 77) n’a pas raté sa première sélection en Equipe de France. En effet, la francilienne, habituée aux podiums lors des Championnats de France de cross, a pris une belle 16ème place sur la course Juniors Filles. Alizée BENAITEAU (RCF Issy Avia), qui portait également le maillot bleu pour la première fois, a pris la 46ème place de cette course.

Chez les Espoirs, Alexandre SADDEDINE (ASA Maisons-Alfort) a pris la 61ème place de la course masculine tandis que Johanna GEYER-CARLES (Athlé Sud 77) a terminé à la 15ème place de la course féminine. La Seine et Marnaise est la première espoir française à avoir franchi ligne d’arrivée. Emma OUDIOU (Athlé Sud 77), la 4ème Espoir française, a fini à la 43ème place.

Chez les Seniors, la meilleure performance est à mettre au crédit de Morhad AMDOUNI (Val d’Europe Athlétisme) qui s’est emparé de la 17ème place. Habitué aux places d’honneur lors de cette compétition, Florian CARVALHO (US Nemours Saint Pierre Athlétisme) a tenté sa chance, mais a dû finalement se contenter d’une 30ème place après avoir explosé lors de la dernière boucle. Chez les femmes, Samira MEZEGHRANE-SAAD (Stade de Vanves) s’est, quant à elle, emparée de la 32ème place. On notera que les équipes de France Seniors, aussi bien chez les hommes que les femmes, ont échoué au pied du podium.

 

 



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
01/05 >
30/04 >
30/04 >
27/04 >
23/04 >
22/04 >
21/04 >
20/04 >
19/04 >
16/04 >
15/04 >
14/04 >
13/04 >
12/04 >
12/04 >
09/04 >
09/04 >
07/04 >
06/04 >
06/04 >
AG 2021

L'Assemblée Générale de la LIFA se déroulera le samedi 29 mai à 14h 

Offre d'emploi

La société MONDO recrute

 La société MONDO, spécialiste des revêtements et des équipements pour les pistes d’athlétisme, recrute un chef de secteur en Île-de-France.

Consulter l’offre d’emploi



Calendrier Running 2021

Retrouvez le calendrier des courses running organisées en 2021 en Île-de-France

Le maintien de chaque course est suspendu aux contraintes sanitaires en cours


Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX



LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel