www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
#CrossIDF2017 : Vivement dimanche
Commentez cette actualité(1)
2 Février 2017 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
#CrossIDF2017 : Vivement dimanche
La liste définitive des athlètes engagés aux Championnats d’Ile de France de cross-country est en ligne. Les coureurs peuvent dès à présent prendre connaissance de leur numéro de dossards ainsi que du numéro du box qui a été réservé à leur équipe.

Les meilleurs spécialistes du cross de l’Ile de France seront à Coulommiers ce Dimanche afin de décrocher leur billet pour les Championnats de France d’Athlétisme. Morhad AMDOUNI (Val d’Europe Athlétisme) sera le favori du cross Elite Hommes. L’international français, qui s’était imposé lors des Championnats franciliens l’an dernier, semble avoir une petite longueur d’avance sur ses poursuivants. Néanmoins, il devra tout de même se méfier de Youssef MEKDAFOU (Pierrefitte Multi Athlon, de Riad GUERFI (Val d’Europe Athlétisme), Azzedine HABZ (Piereffitte Multi Athlon) ou encore de Kevin BEGNIS (EFCVO) et de Hicham BENGHERDA (Stade Français).

Le cross-court femme sera un Championnat de France avant l’heure, les meilleures spécialistes tricolores étant engagées sur cette course. Athlé Sud 77, le club Champion de France en titre, a aligné une belle équipe avec des athlètes qui devraient se disputer les places d’honneurs. Johanna JEYER-CARLES (Athlé Sud 77), la Championne de France en titre, Aissé SOW (Athlé Sud 77), la Vice-Championne de France en titre, Renelle LAMOTE, Vice-Championne d’Europe du 800m figurent parmi les favorites. Néanmoins, il conviendra également de suivre la prestation d’Alice ROCQUAIN (CA Montreuil 93),  vice-championne de France de cross-court en 2015 ainsi que celle d’Emma SEXTIUS victorieuse du régional Ouest le 22 janvier dernier.

Le cross Cadette devrait également offrir un beau spectacle. Alizée BENAITEAU (RCF Issy Avia) et Clara LIBERMAN (Dynamic Aulnay Club) affronteront Claire CARRERE (Athlé Sud 77), la Championne de France en titre, lors d’une course qui s’annonce passionnante. La course des Juniors ne manquera pas non plus de piments avec un nouveau duel qui s’annonce entre Luis GILAVERT (Athlé Sud 77) et Yani KHELAF (EFCVO). L’incroyable sprint final que nous avaient offert les deux pensionnaires du Pôle de Fontainebleau lors des Championnats de France 2015 est encore dans toutes les têtes !

Du côté des Juniors filles, il conviendra de suivre avec attention la prestation de Leila HADJI (Athlé Sud 77). L’internationale tricolore sera la favorite de cette épreuve. Pour ce qui est de la victoire lors du cross Elite femmes se jouera probablement entre l’Espoir Marion PLACZEK (EFCVO), Hanan FARHOUN (US Créteil), Sirine KHOUFACHE (Pierrefitte Multi Athlon) ou encore l’Ukrainienne Olesia DIDOVODIUK (Racing Multi Athlon). Mathilde CHACHIGNON (US Nemours Saint Pierre Athlé) devrait également avoir son mot à dire à l’occasion de cette course qui semble être assez ouverte !

Il en sera de même pour les courses Cadets et Masters Hommes où l’on gardera néanmoins un œil sur les vainqueurs des Championnats Régionaux, Virgile NEUNLIST (CA Montreuil 93) et Jules GUEGUEN ( T.U.V.B athlétisme) chez les Cadets et François-René FAVIER (Livry Gargan Athlétisme) et Abdelghani JEMMAL (Stade de Vanves) chez les Masters. Des athlètes que l’on devrait, logiquement, retrouver aux avants postes !

Rappel : Les coureurs se rendant à Coulommiers en voiture devront impérativement utiliser le parking du centre commercial Leclerc (Rue de l’Aubetin 77120 COULOMMIERS). Une navette d’une capacité de 100 personnes assurera la liaison entre le parking et le site de la compétition.

Les clubs souhaitant acheminer une tente pourront en faire la dépose au niveau du parking jury (27 rue Marcel CLAVIER 77120 COULOMMIERS) mais les véhicules devront ensuite se stationner au parking du Centre Commercial Leclerc. Pour des raisons de sécurité, aucun véhicule ne pourra pénétrer dans l’enceinte du Parc des Sports.


les Réactions (1)
PATRICE LAGENETTE - 05/02 (19h55)
Bonjour,pouvez vous rectifier l'information concernant l'athlète Jules Gueguen licencié au T.U.V.B athlétisme à Verrière le Buisson.Merci d'avance et bonne soirée.
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
20/01 >
17/01 >
13/01 >
10/01 >
10/01 >
09/01 >
08/01 >
07/01 >
06/01 >  (3)
27/12 >
23/12 >
18/12 >
13/12 >
06/12 >
04/12 >
03/12 >  (1)
27/11 >
26/11 >
17/11 >
16/11 >
Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
NOS RÉSEAUX SOCIAUX

Abonnez-vous à la newsletter


LES PARTENAIRES DE LA LIFA
Avec le soutien de la DRJSCS



Partenaire officiel

Fournisseur officiel