www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Un Meeting LIFA en salle prometteur
Commentez cette actualité
10 Février 2017 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Un Meeting LIFA en salle prometteur
Le Meeting LIFA en salle se déroulera ce dimanche 12 février à Eaubonne. Le traditionnel rendez-vous organisé par la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme mettra à un terme à une belle semaine qui aura mis l’athlétisme à l’honneur.

Le programme du Meeting LIFA en salle se veut alléchant et permettra aux amateurs d’athlétisme de prendre du plaisir. Présent à Bercy pour le Meeting de Paris indoor où il a reçu une belle ovation, Ladji DOUCOURE (US Alfortville) viendra chercher un chronomètre qui lui permettra de lui ouvrir les portes des Championnats de France Elite ! Egalement présent à l’AccorHotels Arena ce mercredi, Loic DESBONNES (EFS Reims Athlétisme) sera également au départ du 60m Haies. Le Rémois a réalisé 7’’71 cette saison.

Le record du Meeting LIFA en salle du lancer de poids masculins est en sursis ! Les 16m89 réalisés en 2015 par Willy VICAUT (CA Montreuil 93) ne devraient pas résister au passage de Franck OWAKA ELAMBA (EFCVO). 4ème des derniers Jeux Olympiques, l’international Congolais a un record personnel à 21m20 !

Le 200m sera un Championnat de France Elite avant l’heure ! En effet, les 5 meilleurs français du moment s’affronteront ce dimanche à Eaubonne. Gautier DAUTREMER (EFCVO), actuellement en tête des bilans avec 20’’92, sera opposé à Jeffrey JOHN (SCO Sainte Marguerite Marseillle), Ken ROMAIN (Tremblay AC), Vincent MICHALET (Neuilly Plaisance Sports) et Kevin AKHMYSSE (AS Saint Junien) qui ont respectivement couru en 21’’04, 21’’26, 21’’26 et 21’’32. Il conviendra également de garder un œil sur les performances de Loic NAPRIX (EFCVO) et de Bruno NAPRIX (EFCVO) qui peuvent également créer la surprise sur une épreuve qui promet d’être rapide !

Le 400m masculin ne sera pas en reste ! L’Algérien Fethi BENCHAA (Stade Français), qui avait remporté la finale des Championnats de France Elite en salle l’an dernier, sera au rendez-vous. Thomas JORDIER (Tremblay), le Champion de France estival de la discipline sera son plus grand rival lors de cette course prometteuse. Ces derniers devront néanmoins se méfier de Sofiane BOUHADDA. L’international Algérien, médaillé de bronze des Championnats d’Afrique, a réalisé un joli 47’’84 cet hiver !

Lénora GUION FIRMIN (CA Montreuil 93) sera, quant à elle au départ du 400m féminin. L’athlète du 9-3, qui dispose d’un record en 53’’19, essayera d’améliorer sa meilleure performance de la saison avant les Championnats de France Elite.

Au lancer du poids féminin, la star sera Jessica CERIVAL (EFCVO). L’internationale tricolore et multiple Championne de France détentrice de la meilleur performance française de la saison, sera opposée à Marie-Francine MVOTO ABENG (CA Montreuil 93).

Solène GUILOINEAU (EA Saint Quentin en Yvelines) sera la favorite de l’épreuve de perche féminine tout comme Sokhna GALLE (ES Montgeron) au triple-saut. Enfin, Fabienne RINERO CHANFREAU (CA Montreuil 93), qui cherchera à décrocher son billet pour les Championnats de France Elite. Côté saut masculin, il conviendra de surveiller le sautoir en longueur masculin où Cédric DUFAG (EA Cergy Pontoise) devrait faire le show. Le récent Champion de France Espoirs a sauté à 7m71 cette saison.

Le 60m masculin vaudra également le coup d’œil ! Ken ROMAIN (Tremblay AC) sera la tête d’affiche de cette épreuve. Néanmoins, il devra se méfier de Boris BILOUNGA NGONO (Haute Bretagne Athlétisme) qui dispose d’un record à 6’’75.

Le 1500m masculin, permettra pour sa part, de suivre la performance de Rabii DOUKKANA (US Créteil). Le Marocain a déjà réalisé moins de 3’45’’ cette saison et pourrait bien s’offrir le record du Meeting. Il en sera de même lors du « quinze cents » féminin. Lucie LEREBOURG (Rouen Maromme Mont Saint Aignan Athlétisme) sera la favorite de cette épreuve. Néanmoins, celle qui a réalisé 4’23’’09 cette saison devra tout de même se méfier d’Emma OUDIOU (Athlé Sud 77). La Seine et Marnaise, a offert une prestation très convaincante lors des Championnats d’Ile de France de cross qui se sont déroulés la semaine dernière à Coulommiers.

Les personnes souhaitant assister au Meeting LIFA pourront se rendre au CDFAS dimanche, l’entrée étant libre et gratuite  (horaires) ! La compétition sera également à suivre en direct sur Twitter à partir du compte de la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme @LIFAthle. On vous donne rendez-vous dimanche !

Le plateau complet du Meeting LIFA en salle
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
13/12 >
12/12 >
06/12 >
28/11 >  (1)
28/11 >
26/11 >  (1)
23/11 >
20/11 >
19/11 >
17/11 >
16/11 >
12/11 >  (25)
09/11 >
06/11 >  (1)
26/10 >
26/10 >
26/10 >
16/10 >
16/10 >
16/10 >
Questionnaire Jury
Questionnaire Jury
Hiver 2019

Module d'inscription en ligne

Le questionnaire jury sera également envoyé par e-mail aux officiels dans les jours à venir


Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
Abonnez-vous à la newsletter


-----------------

Assurez la promotion de vos courses ou de vos produits sur le site LIFA


LES PARTENAIRES DE LA LIFA

Avec le soutien de la DRJSCS

Avec le code LIFA, profitez de réduction sur les nouveautés chaussures et textiles (-25 %), les accessoires (-10%) et l'électronique (-5%).


Fournisseur officiel de la LIFA

Retrouvez-nous sur Twitter
@LIFAthle