de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Les Benjamins et Minimes à Eaubonne
9 Mars 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Les Benjamins et Minimes à Eaubonne
Les Championnats d’Ile de France d’Epreuves Combinées Benjamins et Minimes se sont déroulés le week-end dernier à Eaubonne. Les meilleurs jeunes franciliens se sont affrontés lors de cette compétition qui s’est déroulée en deux temps.

La journée de Samedi du Samedi était totalement dédiée aux Benjamines et aux Benjamins. Les plus jeunes détenteurs d’une licence compétition devaient accomplir un Tetrathlon, les garçons ayant le choix entre la Perche et la Longueur pour l’épreuve de saut.

La victoire s’est jouée à peu de chose chez les filles. Celia NELLER (AS 77 –S/L Pays de  Fontainebleau) s’est imposée avec un total de 2291 points. La Seine et Marnaise devance Lena OKITADJANGA (Vincennes Athletic) et Solenn LAMIABLE (Paris UC) qui totalisent, respectivement 2270 points et 2256 points. On notera par ailleurs, que les performances réalisées par Lena OKITADJANGA lui permettent de signer un triathlon à 112 points.

Chez les garçons, Nahel SAIT (Club Athletic Ermontois) a remporté le Tetrathlon Perche avec un total de 1416 pts. Gauthier BARDOUL (Ouest Essonne Athlétisme) s’est quant à lui imposé sur le Tetrathlon Longueur avec 1929 points. L’essonnien devance Noa GANOUNE (Courbevoie Athlétisme Club et Loisirs), 1862 points, et Nathanael EBO FONDJA (EACPA – s/l Athletic Club Magny en Vexin).

Les minimes ont fait leur entrée en compétition lors de la journée de Dimanche et devait effectuer une épreuve de plus que les Benjamins.

Madeleine ABEGA (Athletic Club Arpajonnais) a dominé le Pentathlon des Minimes Filles. Avec 3407 points, elle s’imposeée avec une petite marge de 143 points. En effet, Pamera LOSANGE (EFCVO – s/l ESME US Deuil) a pris la 2ème place avec 3250 points tandis que Victoire SANAMA BOYOMO (Paris Avenir Athletic) complète le podium avec 3199 points. La qualité des performances des athlètes a également permis de beau totaux sur les triathlons à l’instar des 127 points signés par Pamera LOSANGE ou encore les 126 points de Victoire SANAMA BOYOMO.

Les 3 premiers du Pentathlon Longueur Hommes sont parvenus à passer la barre des 3000 points.  En effet, Yoan MARQUET (AO Charenton) s’est imposé avec 3057 points (et 117 points au triathlon). Il est suivi de Alexis DUVIVIER (Athlé 91 – S/l Viry Chatillon), 3036 points, et de Graig BRIQUET (Vincennes Athletic), 3003 points. Du coté du Pentathlon Perche  la victoire a tendu les bras à, Djoudi SAIT (Club Athletic Ermontois). Le frère de Nahel SAIT qui a été sacré la veille sur le Tetrathlon Perche,  a réalisé un total de 2543 points.

La saison en salle n’est pas encore tout à fait terminée. En effet, la salle couverte située dans le Val d’Oise accueillera le Challenge Hivernal Equip’Athlé ce dimanche 12 mars. Une compétition par équipe qui promet de beaux moments et qui permettra de baisser le rideau sur cette saison hivernale.

Toutes nos photos

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil