de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Eaubonne, Bourg en Bresse, La Roche sur yon ou Las Palmas : la #TeamLIFA répond présent
14 Mars 2017 - Hatem BEN AYED
Equip’Athlé Cadets, Championnats de France de Semi-Marathon ou encore Coupe d’Europe hivernale. La #TeamLIFA était sur tous les fronts ce week-end et s’est offert une nouvelle occasion de briller.

Challenge Equip’Athlé

Les Cadets ont clos la saison hivernale à l’occasion du Challenge Equip’Athlé qui s’est déroulé ce Dimanche à Eaubonne. Cette compétition par équipe, où l’ambiance n’a rien à envier aux Interclubs, est devenu, au fil des ans un rendez-vous particulièrement attendus.

L’épreuve féminine a été très disputée et seule 4 petits points séparent le Paris Université Club (267 points), vainqueur du Challenge, d’Essonne Athletic (263 points).

Chez les hommes, l’ACS Cormeilles en Parisis n’a pas ménagé le suspense ! Le club du Val d’Oise a survolé les débats et s’est imposé avec un total de 277 points ! Suivent ensuite Fontenay Plessis Clamart Athlé, ES Sucy en Brie et Paris Avenir Athletic, qui sont tous les 3 classés 2ème avec 239 points !

Sur le plan individuel, il convient de retenir les 7’’09 de Thierry QUENUM (Savigny Sénart Athlétisme) sur 60m. Une performance qui permet à son club de glaner 43 points précieux).

Championnats de France de Semi-Marathon

Les Championnats de France de Semi-Marathon qui se sont tenus à Bourg en Bresse ont sacré Marion PLACZEK (EFCVO – s/l AC Saint Gratien-Sannois) dans la catégorie Espoirs Femmes. La jeune Championne a couru son « Semi » en 1h20’03’’.

Les franciliennes étaient également présentes sur le podium des Masters 2. Christine WORTHAM (Marne et Gondoire Athlétisme) a remporté le titre de Championne de France en 1h23’06’’. Emmanuelle  JAEGER (AO Charenton) a, quant à elle, empoché l’argent en 1h23’’39’’.

Chez les hommes, le titre Espoirs a également été enlevé par un francilien : Mehdi FRERE (AS 77 – S/L Pays de Fontainebleau) en 1h05’38’’. Thibault INIGUEZ (EFCVO – s/l AC Saint Gratien-Sannois) a été titré lors de ces Championnats
de France. Avec une performance de 1h16’02’’, il est devenu Champion de France Juniors de Semi-Marathon.

Coupe d’Europe hivernale de lancers

Les franciliens se sont aussi illustrés avec l’équipe de France lors de la Coupe d’Europe hivernale de lancers qui s’est tenues à Las Palmas (ESP). Outre la victoire des filles, il convient de retenir la bonne performance de Jessica CERIVAL (EFCVO) qui a pris la 2ème place du poids féminins avec 17m50. De son côté, Pauline POUSSE (Athlé 91) a lancé son disque à 58m57 prenant ainsi la 4ème place de son épreuve.

Enfin, Jordan GUEHASEIM (CA Montreuil 93) a réalisé une performance de 57m70 au lancer du disque Espoirs, ce qui lui permet de se classer en 5ème position.

Championnats de France des 20 et 50km Marche

Marine QUENNEHEN (CA Montreuil 93) est devenu Vice-Championne de France du 20 Marche Route en 1h38'12''. Ces Championnats qui se sont déroulés à la Roche sur Yon ont également consacré Aurélien QUINION (EFCVO). Le Val d'Oisien a pris l'argent sur 20km (1h24'49'')