Les Yvelines s'imposent à domicile
21 Mars 2017 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Les Yvelines s'imposent à domicile
Le 10km d’Aubergenville est réputé pour être une course «rapide » ! En effet, son parcours roulant et sa date en font une course idéale afin d’y améliorer un record personnel. Si la météo s’est montrée un peu capricieuse ce dimanche, notamment en raison des caprices d’Eole, elle n’a pas empêché de nombreux athlètes de respecter cette tradition.
Il faut dire qu’un vent de jeunesse a soufflé sur ce 10 km qui était le support du Match Interdépartemental Hors-Stade. Les Cadets/Juniors et Espoirs des 8 départements d’Ile de France se sont retrouvés sur la ligne de départ afin d’essayer d’offrir la victoire à leur équipe.

Cette année Niké, la déesse grec de la victoire, a choisi de couronner les athlètes locaux. En effet, le Comité Départemental d’Athlétisme des Yvelines a remporté ce match. Les Yvelinois ont notamment pu compter sur la belle prestation de leurs Espoirs. Joan CHENAIS (31’42) et Aurélie CANU (37’59) ont mené leur équipe respective sur la première marche du podium de leur catégorie.

Chez les Cadets/Juniors masculins, c’est le Comité de Seine Saint Denis qui s’est imposé avec un temps cumulé de 1h42’31. Dans cette catégorie, il conviendra également de retenir la prestation d’Aubin GUSTAVE. Le Val d’Oisien a mis 32’56 afin de couvrir les 10 km.

Les parisiennes se sont montrées à l’aise dans la catégorie des cadettes/Juniors Filles. Outre la victoire de Romane JENTET en 38’25, l’équipe féminine de la capitale s’est illustrée en montant sur la plus haute marche du podium.

Un grand bravo à toutes et à tous et rendez-vous l’année prochaine !

Classement Scratch

Les Podiums

Questionnaire Jury
Hiver 2019