En piste pour les #InterclubsLIFA
5 Mai 2017 - Hatem BEN AYED
En piste pour les #InterclubsLIFA
La saison sur piste va connaitre son premier temps fort ce week-end avec le premier tour des Interclubs LIFA. Ce rendez-vous incontournable va mobiliser 68 clubs en Ile de France qui se défieront sur 8 implantations différentes.

Chaque point glané sera précieux lors de ce premier tour qui permettra aux associations franciliennes de jouer la montée, le maintien ou la descente. La mobilisation sera donc le mot d’ordre : les marcheurs, les sprinters, lanceurs ou les sauteurs seront en piste afin de marquer le maximum de points.

Si ce premier tour devrait réserver quelques surprises, il convient dès à présent de garder un œil sur le duel opposant les deux meilleurs clubs de France : le CA Montreuil 93 et l’EFCVO qui matchera à domicile.

Le 1er tour de la Promo N2A ainsi que celle de la Promo N2B seront sans doute très disputé, les clubs semblant – à la vue des résultats de l’année dernière – assez proches les uns des autres.

En Promo N2C, Levallois SC, le GA Noisy le Grand et le PLM Conflans devraient faire bonne figure dans cette division qui sera elle aussi assez serrée avec des clubs tels que la JA Montrouge ou l’US Torcy.

En Promo N2D, le CS Ternes Paris Ouest devrait pouvoir virer en tête à l’issue de ce premier tour. Le club parisien, est le seul de cette poule à avoir marqué plus de 40 000 points l’an dernier (alors qu’il évoluait en Régionale).

La division Régionale semble, quant à elle, annoncer un beau match entre l’équipe 2 de Saint Quentin en Yvelines et l’ES Sucy en Brie qui cherchera à remonter en Promo N2D.

Et aussi : Les plus belles photos répondant à la thématique « aux couleurs de mon club » seront publiées dans le prochain numéro des Echos LIFA. Afin de participer, il vous suffit de nous envoyer vos photos à l’adresse suivante : hatem.benayed@athleif.org.

ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Fermeture Estivale

Le siège de la LIFA sera fermé du vendredi 3 août au vendredi 17 août.
Abonnez-vous à la newsletter