#InterclubsLIFA : La saison estivale est lancée
Commentez cette actualité(2)
9 Mai 2017 - Hatem BEN AYED
#InterclubsLIFA : La saison estivale est lancée

Le premier tour des Interclubs s’est déroulé ce week-end délivrant ainsi les premières tendances en vue des finales qui se dérouleront dans un peu moins de deux semaines. Les clubs, qui ont pu faire une première revue d’effectif, vont désormais battre le rappel des troupes afin de combler leurs faiblesses et essayer de maximiser leur score lors d’un second tour qui s’annonce passionnant.

A Franconville, le CA Montreuil 93 et l’EFCVO ont confirmé qu’ils étaient les deux meilleurs clubs de France. Avec 65631 pt, les jaunes et bleus ont pris un petit avantage sur leurs rivaux qui ont marqué 64293 pt. Voilà qui promet un très beau match lors des Championnats de France des clubs, sachant que les deux clubs de l’Elite disposent de quelques réserves de luxe qui feront leur entrée à cette occasion.

Le CA Montreuil 93 s’est également illustré en PromoN2A. En effet, l’équipe 2 du club montreuillois a totalement dominé cette division en réalisant 49161 pt. L’Athletic Club Arpajonnais, 2ème de la Promo N2A avec 47 700 pts, a également brillé lors de ce premier tour.

La lutte pour la première place a été plus intense en Promo N2B. Le CC Taverny s’est imposé avec 43174 pt, devant Marne et Gondoire (42573 pt) et l’Union Nord Est 95 (42337 pt). Ces scores promettent un deuxième tour palpitant et la victoire se jouera sans doute à pas grand chose.

En promo N2C, les favoris ont tenus leur rang. Le PLM Conflans a viré en tête avec 43299 pt devant le GA Noisy le Grand et ses 42246 pt. Ces deux clubs, qui ont réalisé des scores similaires (voir meilleurs) à ceux de la division supérieure viseront la montée à l’issue du second tour.

La montée est également un objectif réalisable pour le CS Ternes Paris Ouest. Le club parisien qui vire en tête en Promo N2D a confirmé son score de l’an dernier en marquant 39946 pt. Les parisiens devront néanmoins se méfier de l’ASFI Villejuif et de l’UA Montereau qui chercheront également à s’imposer dans 15 jours. Les deux clubs ont respectivement signé 39711 pt et 39104 pt.

En régionale, la victoire est revenue à l’Elan 91 avec 37 572 pt tandis que l’US Créteil s’est illustré en Nationale 2 en marquant 50261 points. La composition des finales ainsi que les implantations seront mises en ligne à la rubrique « Interclubs » dans le courant de l’après-midi du mercredi 10 mai 2017.

les Réactions (2)
JEROME OBELLIANNE - 10/05 (08h38)
je viens de voir les implantations du 2nd tour d'interclub. il n'y a vraiment personne pour organiser le N2D autre que Montereau, car au vu du premier tour je pense qu'il y a des problème de sécurité et de norme. en effet, on est obligé d'arrêter les perchistes pour faire lancer le javelot car les aires d'élan se croisent. l'aire de poids n'est pas de niveau. et le réducteur ajouré de l'aire de marteau dangereux pour les chevilles.
Yanick JOLLIVET - 09/05 (16h30)
37 572 points pour remporter la Division Régionale, c'est, je pense, un score qui mérite d'être cité ...
ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Abonnez-vous à la newsletter