de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Vive les #interclubs
22 Mai 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Vive les #interclubs
Rendez-vous incontournables pour les clubs d’Ile de France, les Interclubs sont toujours un moment de forte mobilisation. Les athlètes sont tous soudés afin de défendre les couleurs de leur club et essayer de marquer le maximum de points ! Chaque club a son objectif ! Certains essayent d’éviter une relégation tandis que d’autres visent un titre.

La plus haute distinction, celle de Champion de France des Clubs, a été remportée par le CA Montreuil 93 qui s’est ainsi offert son 16ème titre National avec un total de 69489 pts. L’EFCVO, qui avait pris l’habitude de s’imposer depuis 2013, a pris la 2ème place avec un total de 68816 points.

En Elite 2, Athlé 91 a pris la 7ème place et dernière place (ndlr : Martigues Sport Athlé était forfait) avec un total de 59 153 points. Le club de l’Essonne devrait donc évoluer en Nationale 1 A l’an prochain et s’est déjà fixer un objectif : retrouver sa place !

L’EA Cergy Pontoise Athlétisme a pris la 3ème place de la Poule B de Nationale 1 A. Le club qui matchait à domicile a réalisé un score de 58610 points. 7 clubs d’Ile de France évoluaient également en Nationale 1B. L’AC Paris Joinville a pris la 4ème place de la Poule A avec un total de 54868 points. L’EA Saint Quentin en Yvelines s’est classé 3ème de la Poule C avec 55720  points. Antony Athlétisme 92, 5ème de cette Poule a totalisé 51967 points tandis que le Dynamic Aulnay Club, 7ème a marqué 49571 pts. En Poule D, le Stade Français s’est emparé de la 4ème place avec 54369 points, l’Athlé Sud 77 a fini 6ème avec 53612 pts tandis que Saint Denis Emotion ferme le classement avec 52057 points. En Nationale 2, la victoire est revenue à l’US Créteil. Le club Cristolien est le seul à être parvenu à passer la barre de 50000 points samedi à Antony.

Les différentes poules de PromoN2 ont été, cette année, d’un très bon niveau, les vainqueurs réalisant souvent de « gros » scores comme en atteste le 49226 points de l’UAI Nogent en PN2A. Le club du Val de Marne s’est installé rapidement en tête de cette poule et devance l’équipe 2 du CA Montreuil 93 qui a marqué 48852 points.

Marne et Gondoire Athlétisme a été sacré en Promo N2B avec un joli total de 46387 points. Un autre club de Seine et Marne s’est imposé en Promo N2C. En effet, l’US Nemours Saint Pierre Athlétisme, qui évoluait à domicile, s’est imposé avec un total de 43617 points.

En promo N2D,  l’ASFI Villejuif s’est offert une belle victoire avec 43097 points et devance le CS Ternes Paris Ouest qui signe également un joli score avec 42858 points. Les deux poules de régionales, ont consacré l’équipe 2 de l’EA Cergy Pontoise Athlétisme  (40414 points) pour la Poule A qui s’est tenue à Pontoise et l’US Alfortville Athlétisme pour la Poule B qui s’est déroulée à Montreuil.

Après un week-end riche en émotion, il convient désormais de se tourner vers la suite de la saison estivale. Une saison qui mettra encore les clubs à l’honneur ce merdredi 24 mai à Charléty lors des Championnats d’Ile de France de relais.

Et toujours : Les plus belles photos des interclubs répondant à la thématique « aux couleurs de mon club » seront publiées dans le prochain numéro des Echos LIFA. Afin de participer, il vous suffit de nous envoyer vos photos à l’adresse suivante : hatem.benayed@athleif.org.

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil