de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
La #TeamLIFA était au rendez-vous
12 Juin 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
La #TeamLIFA était au rendez-vous
Le Stade Louis Babin situé à La Norville (91) a été le théâtre des Championnats Régionaux Espoirs Seniors. 824 athlètes sont venus de toute l’Ile de France afin de réaliser les minima pour le tour suivant ou pour viser une place dans le Top 10 des bilans Nationaux.

En effet, quelques belles performances ont été réalisées à l’occasion de cette compétition qu’il était possible de suivre – pour la première fois – en direct depuis le site de la LIFA. Cette première, qui a été couronnée de succès sera également déployée la semaine prochaine à l’occasion des Championnats d’Ile de France Cadets et Juniors !

La piste de couleur verte a donné des ailes à Elisa GIRARD-MONDOLONI (Antony Athlétisme). En remportant la finale du 100m Haies en 13’’53, l’Alto Séquanaise a signé une très belle performance qui lui permet de rentrer dans le Top 5 Espoirs de la saison.

Marie-Francine MVOTO ABENG (CA Montreuil 93) s’est également illustrée ce week-end en lançant son disque à 52m05. Cette performance de niveau N1, lui permet de pointer au 6ème rang des bilans nationaux.

Il convient également de retenir les 11’’75 de Laurene NAVILYS MONTJEAN (Paris UC) sur le 100m. En dépit d’un vent défavorable, la sprinteuse parisienne a couru en 11’’75 ce qui lui permet de se classer 6ème aux bilans nationaux Espoirs.

Audrey CIOFANI (CA Montreuil 93) a assuré l’essentiel au Marteau avec un jet mesuré à 59m56 tandis que Carine BACCHETA-MEKAM (Dynamic Aulnay Club) s’est imposée au poids avec une performance de 14m58.

Carole RIEB (EA Cergy Pontoise Athlétisme) a remporté le 400m Haies féminins en 59’’83 devançant notamment l’Espoirs Wahiba MOHAMMEDI (AC Paris-Joinville) qui a été flashée en 60’’00. Enfin Marion BUISSON (Neuilly Plaisance Sports) s’est imposée sur le sautoir de perche après avoir passé 4m15.

Les hommes ne sont pas en reste avec les superbes performances de Yoann DECIMUS (Athlé 91 – s/l SCA 2000 Evry) et de Nicolas BOROME (Stade Français). Les 1er s’est illustré sur le tour de piste égalant la 5ème meilleure performance française de la saison (46’’68) tandis que le second s’est imposé sur les haies hautes avec un très joli 13’’75.

Les haies basses ont, pour leur part, consacré Kavan LE GUEN (Stade Français). Ce dernier a couvert son « 4 H » en 51’’93. Sur le 200m, Pierre VINCENT (CA Montreuil 93) s’est imposé en 21’’32 tandis qu’Aymeric JOSEPH (CA Montreuil 93) s’est distingué au lancer de marteau grâce à son jet de 63m53.

1264 performances ont été enregistrées lors de ce week-end estival. Nous aurons l’occasion de retrouver les Espoirs et les Seniors franciliens le 23 et 24 juin prochain à Cergy Pontoise lors des Championnats d’Ile de France dédiés à ces deux catégories. Une compétition, qui nous l’espérons, permettra aux franciliens de briller grâce à leurs performances.

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil