de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Victoire flamande à Cergy, la #TeamLIFA s'impose chez les Cadets
10 Juillet 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Victoire flamande à Cergy, la #TeamLIFA s'impose chez les Cadets
Alors que la fin de saison se rapproche pour la majorité des athlètes franciliens, une sélection de nos meilleurs Cadets et Cadettes s’est rendu sur le stade des Maradas afin d’affronter leurs homologues Belges issus de la Ligue Francophone (LBFA) et de la Ligue Néerlandophone (VAL).

La #TeamLIFA a lutté vaillamment, en s’imposant notamment chez les garçons avec 82 points, mais elle a malheureusement du s’incliner face aux athlètes de la Vlaamse AtletiekLiga lors de cette rencontre qui s’est déroulée dans une belle ambiance. Les flamands ont totalisé 185 points contre 142 pour les locaux et 76 pour les jeunes de la Ligue Belge Francophone d’Athlétisme. Les vainqueurs, qui sont parvenus à limiter les pertes chez les garçons, en restant à 4 points de la LIFA, ont construit leur victoire grâce à leur domination chez les filles ! Ces dernières ont empilé les places d’honneurs rapportant ainsi pas moins de 107 points ! C’est 47 de mieux que la LIFA !

Sur le plan individuel, la grosse performance de ce week-end est à mettre à l’actif de Thomas CARMOY. Le Belge de la Ligue Francophone d’Athlétisme a porté son record National « Scolaire » à 2m18. Il égalise au passage la meilleure performance européenne de l’année chez les U-18. Ce dernier s’est également illustré en remportant le 110m Haies en 13’’93.

Du côté des franciliens, on retiendra la victoire de Marc-Olivier HUGGLER (AC Paris Joinville) au lancer de javelot grâce à un jet mesuré à 53m19 ainsi que celle de Gabriel COONE (CA Montreuil 93) au lancer de marteau avec une performance de 54m67.

Les sauteurs Thibault DONGA (Union Nord Est 95) et Timoté FERARY (ACS Cormeilles en Parisis) ont également été victorieux ce Vendredi. Le premier s’est imposé au triple saut avec 14m60 tandis que le second a passé 4m30 à la perche.
Les 2 finales du 1000m ont été favorable aux franciliens, Jules GUEGUEN (TU Verrière Le Buisson) remportant la 1er finale en 2’31’’62 et Nathan TIMBA (AS Pierrefitte) la 2ème en 2’33’’22. La victoire a également tendu les bras à Elliot GBEDO (Bussy Saint Georges Athlétisme) sur le 400m Haies (55’’64) et à Loic AVIGNON (US Nemours Saint Pierre Athlé) sur le 400m (49’’80).

Chez les Cadettes, Lucie FERAUGE (LBFA) s’est illustrée sur le 100m et le 200m. La Belge a remporté ses deux courses en 11’83 et 23’’93. Il convient également de retenir les performances Lynn BECK sur le 110m Haies, Hanne BORTSLAP à la Perche et Ann TELEMANS au Javelot. Les 3 athlètes de l’équipe VAL, qui ont été le symbole de la domination des néerlandophones sur cette catégorie, ont été crédités des performances suivantes : 64’’51, 3m60, 11m28.
Les franciliennes, se sont imposés à 3 reprises ! Myrtille BEGUET (UA Versailles) a été intraitable sur le 400m Haies. L’athlète, licenciée dans les Yvelines, a couru son 4 « H » en 64’’51. Celeste-Grace NSOSSANI (US Ris Orangis) s’est, quant à elle, imposée à la hauteur avec 1m70 tandis Romane MANGUER (EA Cergy Pontoise Athlétisme) a réalisé un bel exploit devant son public en remportant le triple saut avec 11m28.

Quelques photos ici

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil

Formation des Dirigeants

Formation des Juges

Formation Antidopage

Offres Clubs
NOUVEAU
La LIFA et Dynamic Athletic, fournisseur officiel de la LIFA, vous propose de profité d'une offre "club" sur les javelots POLANIK

Voir l'offre
ATTENTION

Le siège de la LIFA sera fermé du 26 au 29 décembre 2017 inclus. Les locaux de la LIFA seront également fermés lors de la journée du 19 décembre 2017.

Pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme francilien
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de la LIFA

LIFA
16 Rue Vincent Compoint