de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Les résultats de la #TeamLIFA aux Pointes d'Or
Commentez cette actualité(1)
12 Juillet 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Les résultats de la #TeamLIFA aux Pointes d'Or
Angoulême, la capitale de la BD, a rassemblé les meilleurs minimes de France à l’occasion de la Finale Nationale des Pointes d’Or Colette Besson qui s’est déroulée le week-end dernier. Bien naturellement, les jeunes de la #TeamLIFA étaient présents lors de cette compétition.

Une présence qui aura été remarqué puisque Pamera LOSANGE (EFCVO – s/l ESME US Deuil) a porté le record de France Minimes Filles du 100m à 11’’81. Belle prestation également pour Noemie DESAILLY (Athlé 78 – s/l US Vesinet), qui est montée sur la 2ème marche du Podium de cette compétition. La jeune athlète des Yvelines a passé 3m42 à la perche, lancé le poids à 11m74 et couru son 200m Haies en 29’’72. On notera que la grande favorite de ces Pointes d’Or, Heather ARNETON (EFCVO) avait bien démarré ses épreuves (avec notamment 6m56 à la longueur). Néanmoins, cette dernière s’est blessée lors de son 100m (11’’87) et n’a donc pas pu terminer son triathlon.

Du côté de l’Heptathlon, Madeline ABEGA (AC Arpajonais) a réalisé le meilleur total avec 4589 pts. Elle est suivi par Pauline BIKEMBO (EFCVO – S/L CSME) avec 4256 pts. Enfin les filles de l’UA Versailles ont brillé sur le relais « 8-2-2-8 ». Heloise CHEDIN, Chloe DE MENDONCA, Mathilde LARBONI, Augustine HAQUET ont bouclé leur course en 2ème position avec un temps de 5’46’’10.

Chez les hommes, on retiendra surtout les 4044 points de Ferdinand BRETELLE (CO de Cachan) à l’Octathlon. Le Val de Marnais se classe ainsi deuxième de cette épreuve. On notera également la 3ème place ex-aequo de Romain FOUCAULT (CO Cachan) avec 132 points au triathlon.

les Réactions (1)
Erwan ADAM - 17/07 (12h08)
Notons encore que Romain FOUCAULT a sauté 14m45 au triple saut (meilleure performance française de l’année) et 1m95 en hauteur (deuxième aux bilans France). Par ailleurs, même privé de Romain dans son équipe, le Club Olympique de Cachan monte une deuxième fois sur le podium en se hissant deuxième club de France au challenge national d'épreuves combinées derrière l'équipe de Nice au grand complet !
Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil

Formation des Dirigeants

Formation des Juges

Formation Antidopage

Offres Clubs
NOUVEAU
La LIFA et Dynamic Athletic, fournisseur officiel de la LIFA, vous propose de profité d'une offre "club" sur les javelots POLANIK

Voir l'offre
ATTENTION

Le siège de la LIFA sera fermé du 26 au 29 décembre 2017 inclus. Les locaux de la LIFA seront également fermés lors de la journée du 19 décembre 2017.

Pour ne rien manquer de l'actualité de l'athlétisme francilien
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter de la LIFA

LIFA
16 Rue Vincent Compoint