La LIFA recherche un directeur pour la Ligue
9 Septembre 2017 - Hatem BEN AYED
La LIFA recherche un directeur pour la Ligue
La Ligue d’Ile de France d’Athlétisme recherche un directeur pour la ligue

Date de besoin : début décembre 2017 à début janvier 2018
Type de contrat : CDI
Lieu de travail : Siège de la ligue au 16 Rue Vincent Compoint 75018 PARIS

Description du poste

En accord avec les élus de la ligue, et les directives de la Fédération Française d’Athlétisme et du Ministère de la Jeunesse et des sports, le directeur devra diriger la ligue d’un point de vue stratégique, administratif, sportif et financier.

Il s’appuiera sur les élus (bureau et comité directeur), les salariés de la ligue et les Cadres Techniques Sportifs, pour mener à bien les objectifs régaliens, et spécifiques de la ligue.

Il réfèrera au (à la) Président(e) de la Ligue.

Principales activités
  1. Relation avec les élus et les commissions : réunions, Assemblée Générale
  2. Direction du personnel salariés et des stagiaires
  3. Relations avec les administrations et la Fédération Française d’Athlétisme
  4. Créations et suivis des dossiers de subvention
  5. Suivi administratif des relations vers les comités départementaux et les clubs : support et aide.
  6. En étroite relation avec la responsable Gestion et Comptabilité (salarié), et le(a) trésorier(ère) (élu), il coordonnera toutes les activités de suivi budgétaire, y compris la préparation du budget annuel.

Provenance et niveau

Issu du milieu sportif et administratif, le candidat devra faire preuve de pragmatisme, et d’adaptation au milieu associatif. La maitrise des outils informatiques nécessaires à son poste est indispensable. L’aptitude à évoluer dans des milieux très différents sera un atout positif.

Niveau   BAC+3 à BAC+5

Une expérience en relation avec les différentes activités est souhaitée.

Candidatures

Merci d'envoyer vos CV et vos lettres de motivation par e-mail à jack.roulet@athleif.org
ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Abonnez-vous à la newsletter