de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Le gros Week-end de la #TeamLIFA
25 Septembre 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Le gros Week-end de la #TeamLIFA
La saison démarre sur les chapeaux de roues ! Les 23 et 24 septembre ont été riches en événements pour la #TeamLIFA. Nous vous proposons un petit tour d’horizon des temps forts de ce week-end :

Colloque Pass’Athlé

C’était l’un des événements de la rentrée. Le Colloque Pass’Athlé a rassemblé ce Samedi plus de 150 personnes à l’INSEP. Les intervenants, issus de la Direction Technique Nationale ont partagé leurs expériences en matière d’athlétisme jeune. Cette journée a également permis de nombreux échanges avec l’assistance.

Critérium LIFA Masters de Penta Lancers

Les Masters ont été les premiers franciliens à retrouver le chemin de la compétition en Ile de France. Ce traditionnel rendez-vous qui s’est déroulé à Longjumeau a vu deux records d’Ile de France tomber.

Lydie LAHOUCINE (Essonne Athletic) a porté la meilleure marque francilienne du lancer de marteau Lourd (7kg) F50 à 9m19, tandis qu’Isabelle GODARD (Tremblay AC) s’emparait de celui du PentaLancers F45 avec un total de 3300 points. Cette performance lui a permis de remporter l'épreuve chez les femmes tandis que Vincent VALLEE (Vernouillet Athlé)  s'est imposé chez les hommes avec 3369 points.

Marche Nordique En Val de Seine&Oise

Un grand rassemblement de Marche Nordique s’est tenu ce Samedi sur l’Ile de Loisirs du Val de Seine. Cette étape du Marche Nordique Tour a rassemblé 130 personnes sur un parcours qui avait accueilli les Championnats de France l’an dernier. Cette belle épreuve de 12 km a été remportée par Melvin OLUWAGBEMI (Stade Français) en 1h16’54’’.

Chez les femmes, la victoire a tendu les bras à Nathalie JAUNET (Athlé du Pays de Vannes), la Championne de France en titre. La Bretonne a réalisé une performance de 1h21’58’’.

Critérium LIFA Automnal des 20 km Marche

Les adeptes de marche athlétique se sont donné rendez-vous à Neuilly sur Marne afin de prendre le départ de l’une des deux épreuves qui était au programme. Thomas DA SILVA CARVALHO a remporté le Grand Prix de Neuilly sur Marne en 1h47’18’’ tandis que Maxime COTTEVIELLE (CA Montreuil 93) a été le premier licencié francilien à franchir la ligne d’arrivée. Le Montreuillois a réalisé 1h51’17’’.

Chez les femmes, la victoire est revenue à Séverine LANOUE (RCF Issy Avia). Cette dernière a couvert les 20km en 1h56’08’’.

Tour Régional qualificatif pour la Coupe de France

Cette épreuve de rentrée a rencontré un vif succès avec 275 performances enregistrées et plus de 80 équipes engagées.

Cette manifestation qui s’est tenue Dimanche à Aulnay sous-bois a permis notamment aux perchistes locaux de s’illustrer à l’instar de Thiziri DACI qui a passé 3m90.  Juliette CIOFANI (CA Montreuil 93) a signé l’une des plus belles performances de ce week-end au marteau Cadettes grâce à un jet mesuré à 62m24.  Au lancer du Marteau toujours mais sur l’épreuve « TCF » cette fois-ci, c’est une autre CIOFANI qui s’est imposée. Audrey (CA Montreuil 93) a réalisé, elle aussi, une performance N1 avec ses 61m81.

Enfin, au lancer du poids, il convient de retenir les 15m04 de Carine BACCHETA-MEKAM (Dynamic Aulnay Club).

Paris-Versailles

La grande classique s’est également déroulée ce week-end. Cette course, qui a été une nouvelle fois un véritable succès populaire avec 25 000 participants s’est gagnée en 53’’12 chez les hommes et en 58’’13 chez les femmes. Les éthiopiens Getinet GEDAMU et Chaltu DIDA NEGASA sont les deux lauréats de cette édition 2017.

Match Interligues Hors-Stade

Initié par la LIFA il y a quelques années, ce match inter-ligues est devenu un rendez-vous particulièrement attendu. 45 jeunes licenciés franciliens ont été sélectionnés pour ce match (un record !) qui s’est déroulé à Evreux. La #TeamLIFA a signé de belles performances en s’imposant notamment chez les Espoirs Femmes.

La #TeamLIFA a aussi pris la 2ème place chez les Espoirs Hommes, les Juniors Hommes et les Juniors Femmes.

Ces 4 podiums ont permis aux jeunes franciliens de remporter le Challenge des Ligues !

Famillathlon

La Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme était présente sur cette manifestation qui s’est tenue hier sur le Champs de Mars. 385 enfants sont passés sur le Mini-Stade afin de découvrir l’athlétisme tandis que les parents ont pu profiter de la présence de deux Coach Athlé Santé Loisirs afin de tester leur condition physique.

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil