Le week-end de la #TeamLIFA
3 Octobre 2017 - Hatem BEN AYED
Le week-end de la #TeamLIFA
De beaux événements se sont déroulés en Ile de France ce week-end. Le premier s’est tenu à l’INSEP le samedi 30 septembre. En effet, plus de 100 personnes se sont rendues dans ce haut temple du sport afin d’assister au Forum de la Santé à la Forme par la Performance qui était organisé par Lepape avec la Ligue de l’Ile de France d’Athlétisme.

Les participants ont pu assister à des conférences de qualité et prendre part à des ateliers dynamiques comme celui dédié à la technique de course animé par Jean-Claude VOLLMER, l’artisan de cette belle journée.

Le deuxième temps fort de ce week-end a eu lieu à Montreuil, le premier jour du mois d’Octobre. Les jeunes de la #TeamLIFA se sont rassemblés sur le stade Jean Delbert afin de participer aux Championnats d’Ile de France interclubs Cadets et Juniors. Le CA Montreuil 93 a remporté la Poule Nationale de ces Championnats d’Ile de France chez les filles et chez les garçons. Les locaux ont respectivement totalisé 9881 points et 11 183 points. Les poules de Promotion ont sacré Essonne Athletic chez les filles avec 8680 points et Marne et Gondoire Athlétisme pour la catégorie masculine. Le club de Seine et Marne est parvenu à glaner 8110 points.

Cette compétition accueillait également les Challenges Equip’Athlé Cadets et Cadettes. Les jeunes hommes de l’AC Arpajonais ont pris les devants sur leurs adversaires et se sont imposés avec un total de 322 points. Chez les filles la victoire a souri à l’AC Pays de l’Ourcq qui a marqué 129 points.

Du côté individuel, on retiendra la belle performance de Juliette CIOFANI (CA Montreuil 93). La Montreuilloise a signé une performance N1 en lançant son marteau à 61m94.  Un exploit qui a offert la bagatelle de 1000 points à son club !

ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Abonnez-vous à la newsletter