de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Plus de 700 enfants attendus à Villejuif
12 Octobre 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Plus de 700 enfants attendus à Villejuif
Plus de 700 enfants licenciés dans 24 clubs franciliens sont attendus ce dimanche 15 octobre sur le Stade Louis DOLLY qui se trouve à Villejuif. Ce rendez-vous traditionnel dédié aux Eveil Athlé et aux Poussins promet une belle fête sportive.

Cette édition 2017, permettra de fêter comme il se doit l’attribution des Jeux Olympiques et Paralympique de 2024 à Paris. Les enfants présenteront leur vision de #Paris2024 lors du traditionnel défilé qui ouvrira chacune des 2 sessions grâce aux panneaux qu’ils auront réalisé pour cette occasion. Les clubs ayant les plus beaux panneaux recevront une dotation en matériel pédagogique.

Les Poussinades c’est aussi et surtout du sport ! 8 activités spécialement adaptées à la morphologie de nos jeunes Champions seront proposées lors de cette journée mémorable. Les participants pourront sauter, courir, marcher et lancer durant près de 2h00. Afin d’accueillir tous les participants, le stade sera divisé en quatre zones de couleur (rouge, jaune, vert et  bleu) qui seront aménagées de la même manière. Cela permettra ainsi de constituer des groupes d’une quinzaine d’enfants sur chaque atelier et de réduire les temps d’attente. Les rotations se feront au rythme de l’un des tubes de cet été… Un été qui devrait se prolonger le temps de cette belle journée, la météo annonçant un beau soleil pour ce dimanche.

La fin de la manifestation promet d’ailleurs d’être chaleureuse. A l’issue des 8 ateliers, les enfants seront rassemblés sur la ligne droite principale afin de participer au relais-navette. Cette ultime activité, propose toujours un spectacle attrayant. Chaque enfant donnera le meilleur de lui-même afin de faire gagner son équipe devant des parents qui ne seront pas avares en encouragements. A l’issue de ce dernier temps fort, les enfants recevront un petit cadeau en souvenir de cette journée mémorable. Nous, on a hâte d’y être !

N-B : Afin d’organiser au mieux cette animation, nous recherchons encore 3 animateurs. Si vous souhaitez participer à cette manifestation, il vous suffit de nous retourner par e-mail le document suivant.

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil