Poussinades : Une belle fête à Villejuif
16 Octobre 2017 - Hatem BEN AYED
Poussinades : Une belle fête à Villejuif
Les Poussinades qui se sont déroulées hier sur le Stade Louis Dolly à Villejuif ont rassemblé 592 enfants à l’occasion de cette belle fête dédiée à l’athlétisme. Les jeunes Eveil Athlé et Poussins, provenant de 24 clubs d’Ile de France, ont été les « stars » de ce beau rendez-vous annuel.

Sous une météo estivale, les jeunes Champions ont pu lancer, sauter, marcher et courir toute en s’amusant grâce à 8 ateliers ludiques.  Chacun de ces ateliers permettait aux différentes équipes répartis sur les 4 zones de couleur de marquer des points. Néanmoins au-delà du résultat, qui demeure anecdotique, il convient surtout de retenir les sourires des enfants qui se sont dépensés sans compter sous les yeux de leurs parents-supporteurs.

Les 8 ateliers, qui étaient encadrés par une équipe d’animateurs aux petits soins avec nos jeunes, se sont enchainés toutes les 10 minutes.  La perche, la corde à sauter, le saut en croix, le parcours dynamique, l’endurance ou encore le lancer de vortex, etc ont rythmé le programme de cet événement. Aussitôt que le refrain de Despacito, le tube de cet été, retentissait, les enfants passaient d’un atelier à un autre. Et pour finir cette demi-journée en apothéose, les enfants ont été rassemblés sur la ligne droite principale afin de participer aux relais navette.

Les deux sessions ont débuté par un défilé qui a permis aux enfants de présenter les beaux panneaux qu’ils ont préparés en amont de cette manifestation. Paris 2024 a manifestement inspiré nos jeunes qui ont réalisé de belles œuvres. Pierrefite MultiAthlon le matin et le RSC Champigny sur Marne l’après-midi ont présenté les plus beaux panneaux et ont reçu une dotation en matériel des mains de Monsieur Franck Le Bohellec, Maire de Villejuif et Conseiller Régional d’Ile de France et Jean-Jacques GODARD, Président de la LIFA.

Les parents ont également été des acteurs de cet événement et ils ont été nombreux à tester leur condition physique grâce aux Tests Forme Plus Sport. Grâce à des exercices simples, les adultes ont pu mesurer leur souplesse, leur endurance ou encore leur force et bénéficier de conseils personnalisés transmis par un Coach Athlé Santé.

Cette édition 2017 aura été, de l’avis de tous les acteurs, un beau millésime. Vivement l’édition 2018 !

Les photos de la journée.

ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Abonnez-vous à la newsletter