Cross Val de Marne Ile de France : Des nouveautés en 2017
27 Octobre 2017 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Cross Val de Marne Ile de France : Des nouveautés en 2017

Le cross Val de Marne – Ile de France qui se déroulera le samedi 18 et dimanche 19 Novembre 2018 sur le Parc Interdépartemental de Paris-Val de Marne s’annonce comme un rendez-vous majeur de la saison de cross. Ce cross à label National proposera 3 belles innovations à l’occasion de cette édition.

La première nouveauté ravira l’ensemble des adeptes de Marche avec des bâtons. En effet, une Marche Nordique Loisirs d’un peu moins de 10 km sera proposée le samedi 18 novembre à 10h00. Cette première épreuve promet un beau moment de convivialité et sera l’occasion de découvrir un très bel espace vert à seulement quelques minutes de la capitale.

La plus grosse nouveauté sera sans aucun doute le tout nouveau Championnat d’Ile de France de relais cross 4x2000m. Cette épreuve mixte permettra à chaque club d’aligner une ou plusieurs équipes. Les équipes devront impérativement comprendre deux hommes et deux femmes des catégories Cadets à Masters. Ce Championnat fera la part belle à la tactique et les clubs seront libres de placer leur relayeur dans l’ordre de leur choix ! Voilà qui promet un très beau spectacle.

La 3ème nouveauté sera un Interclubs réservé aux clubs de la LIFA. Les 20 premiers de chacune des courses marqueront 1 point pour leur club. A l’issue de la compétition, un classement de l’ensemble des clubs d’Ile de France sera établit. Les meilleurs d’entre eux remporteront une prime !

Plus d’informations :

Bulletin d’inscription Marche Nordique

Inscription au cross et aux Championnats de relais

Règlement du Championnats d’Ile de France de relais cross 4x2000m mixte

Athle.fr
Reprise post COVID
Recommandation de la DTN pour la réathlétisation et/ou réhabilitation des athlètes post confinement

Règles de reprise
Règles de reprise de l'activité pour les clubs et les pratiquants

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée à une date ultérieure.

Télécharger le PV de l'AG 2019