www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Actualités
Un beau cross du Val de Marne - Ile de France
Commentez cette actualité
20 Novembre 2017 - Hatem BEN AYED
Un beau cross du Val de Marne - Ile de France
1384 athlètes ont pris le départ de l’une des courses du cross National Val de Marne – Ile de France qui s’est tenu ce week-end au Parc Interdépartemental des Sports Paris-Val de Marne à Créteil. Cet événement, qui est devenu un rendez-vous incontournable pour de nombreux adeptes de cross-country a tenu toutes ses promesses.

Si la journée du Samedi qui a rassemblé quelques adeptes de la Marche Nordique ainsi que de nombreux pompiers lors des foulées 18, celle du Dimanche était particulièrement attendue avec ses courses alléchantes et son tout nouveau Championnat d’Ile de France de relais cross !

Ce premier Championnat d’Ile de France de relais cross mixte 4x2000-country a rassemblé 17 équipes qui ont proposé un magnifique spectacle au public.  Les deux hommes et les deux femmes de l’équipe de l’US Créteil se sont adjugé le premier titre régional de cette nouvelle discipline. Les « locaux » ont devancé deux clubs des Yvelines. En effet, l’équipe « une » du club Athlétique d’Aubergenville a pris la 2ème place tandis que l’UA Versailles a placé l’une de ses équipes sur la 3ème marche du podium. On ne doute pas cette première édition va en motiver plus d’un pour l’année prochaine !

Les deux courses élites ont consacré des athlètes licenciés dans des clubs parisiens ! Ainsi le cross long masculin a été remporté par le Soudanais Khaled Mohamed HMED MAHMOUD (Stade Français). Ce dernier compte 12 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant, Tura KUMBI BECHERE, l’Ethiopien de l’US Métro.

Daria MYKHAILOVA, (Racing Multi Athlon), a quant à elle remporté la course Elite femme en devançant notamment, Emma SEXTIUS (EFCVO).  L’Ukrainienne n’est pas la seule sociétaire du RMA à s’être illustrée à Créteil. Théo-Ruben BANINI et Victor LEFEBVRE ont trustés les deux premières marche du podium à l’issue de la course des Cadets. Il en sera de même pour Lylia DURAND et Celeste NEGRONI en Minimes filles. Avec de tels résultats, il n’est pas surprenant, de voir le club de la capitale remporter le Challenge Interclubs LIFA du cross National Val de Marne – Ile de France.

La course des Masters Hommes, qui rassemblait les meilleurs spécialistes franciliens, a offert un beau spectacle. Abdelghani JEMMAL (Stade de Vanves) devance d’une petite seconde François-René FAVIER (Livry Gargan Athlétisme). Noreddine KHEZZANE (Les furets d’Eiffage) qui ne compte que deux secondes de retard sur le vainqueur du jour, complète le podium de cette belle course.

Chez les jeunes, on retiendra le doublé de Vernouillet Athlé chez les Cadettes et les Juniors Filles. En effet, ces deux courses ont été remportées par des sociétaires du club des Yvelines : Anais DELASSUS et Leatitia CROISSANT.  Gregoire CHIQUART (GA Noisy le Grand) s’est, quant à lui, offert une belle victoire chez les Juniors Hommes !

Après ce beau week-end qui aura permis aux clubs et aux licenciés de jauger leur force en cette période importante pour la préparation hivernale, le cross national Val de Marne – Ile de France se tournera vers les scolaires et les universitaires. En effet, les Championnats académique UNSS et FFSU se dérouleront les 22 et 23 novembre prochain au même endroit !

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
19/06 >
19/06 >
19/06 >
18/06 >
18/06 >
13/06 >
13/06 >
13/06 >
13/06 >
12/06 >
12/06 >
12/06 >
07/06 >
06/06 >  (1)
05/06 >
04/06 >
01/06 >
01/06 >
31/05 >
30/05 >  (3)
Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
Assurez la promotion de vos courses ou de vos produits sur le site LIFA
 En savoir plus


-----------------


LES PARTENAIRES DE LA LIFA

Avec le soutien de la DRJSCS

Avec le code LIFA, profitez de réduction sur les nouveautés chaussures et textiles (-25 %), les accessoires (-10%) et l'électronique (-5%).


Fournisseur officiel de la LIFA

Retrouvez-nous sur Twitter
@LIFAthle