de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Colloque et Assises LIFA : Un week-end riche en événement
21 Novembre 2017 - Hatem BEN AYED
Colloque et Assises LIFA : Un week-end riche en événement
Outre le Cross National Val de Marne – Ile de France, ce week-end a été riche en événement du côté de l’INSEP. En effet, la LIFA et l’AEIFA, ont proposé un superbe colloque dédié au 400m et au 400m Haies le samedi 18 novembre dernier. Cette action de formation continue a rassemblé plus de 120 personnes venues de toute la France afin d’écouter les interventions d’entraîneurs réputés tels que Nick DAKIN, l’entraîneur national de l’équipe de Grande Bretagne, ou encore Jean-Jacques BEHM, Bruno GAJER et Laurent FREUND.  Sébastien MAILLARD, ancien athlète de Haut-Niveau sur le 4H, a quant à lui partagé avec l’assistance son expérience en présentant son riche parcours ainsi que ces visions de l’entraînement.

Au-delà des présentations théoriques, ce colloque a permis aux participants d’avoir de véritables moments de partages avec les intervenants, notamment lors des tables rondes qui permettent d’allier échange et convivialité.

Le dimanche 19 Novembre, 170 athlètes de la #TeamLIFA et leurs entraîneurs se sont retrouvés dans le temple du sport français (INSEP) afin de participer aux assises LIFA. Ce rendez-vous annuel permet de rassembler les jeunes du suivi LIFA, leurs encadrants ainsi que les membres de l’ETR afin d’évoquer la saison à venir. Les dates des stages, des matchs ainsi que l’ensemble des actions techniques en faveur de la #TeamLIFA ont été présentées par Lahcen SALHI, directeur sportif de la LIFA. Eric JAFFRELOT, directeur des compétitions de la LIFA, a pour sa part évoqué le calendrier des compétitions pour l’année 2018  et a présenté les nouveautés en matière de règlement des compétitions.

Cette belle journée s’est terminée par des entraînements spécifiques à chaque discipline encadrés par les membres de l’ETR. De quoi finir ces assises sur une note dynamique.