de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
La LIFA recrute un responsable des compétitions
27 Décembre 2017 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
La LIFA recrute un responsable des compétitions
La Ligue d’Ile de France d’Athlétisme recherche un Responsable des Compétitions pour la ligue d’Ile de France d’Athlétisme. Poste en CDI

Date de besoin : début Février 2018

Lieu de travail : Siège de la ligue : 16 Rue Vincent Compoint 75018 PARIS

Description du poste

Au sein d’une équipe de salariés de 6 personnes, dirigée par le Directeur de la Ligue, le Responsable des Compétitions a pour principale mission l’organisation des compétitions. Il réfère au Directeur de la Ligue.

Principales activités
1. Missions administratives
  • Interface avec les clubs organisateurs de compétition.
  • Assistance aux clubs pour les modules d’engagement du logiciel fédéral utilisé pour les compétitions.
  • Préparation du livret des compétitions hivernales et estivales
  • Gestion de la base de qualification des athlètes pour les compétitions, pour la préparation des réunions de la Commission Sportive d’Organisation des compétitions.
  • Préparation des horaires des compétitions.
  • Gestion du matériel LIFA destiné aux compétition (entretien, achat).
  • Gestion des mises à disposition de stades : suivi des propositions, transmission pour décision
  • Participation au suivi budgétaire mensuel et annuel de la ligue pour toutes les actions propres définies dans ce profil de poste.
  • Relations avec la Fédération (FFA) dans le cadre de compétitions nationales ou internationales sur le territoire de la LIFA.
  • Suivi des partenariats d’organisation de compétitions avec les autres fédérations.
  • Préparation des documents pour décision par le Comité Directeur.

2. Missions sur le terrain
  • Homologation des stades dans le cadre du programme fédéral CES (Commission des Equipements Sportifs) en s’appuyant sur les correspondants de chaque comité territorial. Direction du groupe de travail CES.
  • Présence sur les compétitions majeures de la LIFA.

Issu du milieu sportif et administratif, le candidat devra faire preuve de pragmatisme, et d’adaptation au milieu associatif dans le cadre de ses relations avec les élus, les clubs et les commissions. La maitrise des outils informatiques (logiciels de la FFA et bureautique traditionnelle) est nécessaire.

Niveau BAC -BAC+3

La connaissance des règlements nationaux et internationaux est nécessaire.

Afin de vous porter candidat, nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir votre CV et lettre de motivation par e-mail à jack.roulet@athleif.org.
Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil