de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Un nouvel événement pour les enfants en Février
12 Janvier 2018 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Un nouvel événement pour les enfants en Février
Ani’Marche sera LA grande nouveauté des brevets de Marche programmés le 11 février prochain. Cette manifestation, réservée au Poussin(e)s et aux Benjamin(e)s licenciés en Ile de France, permettra de s’initier à la Marche athlétique grâce à 7 ateliers ludiques. Ceux-ci ont été conçus de manière à permettre aux enfants d’appréhender cette discipline de manière simple et ludique.

L’événement qui se déroulera au stade Garchery à Joinville-le-Pont entre 10h00 et 12h00 débutera par un échauffement collectif qui permettra aux enfants d’acquérir les mouvements de base qui leur serviront pour la suite de la matinée. Ils effectueront ensuite 7 ateliers d’une durée de 10 minutes. Les rotations entre les différents ateliers se feront en musique, l’événement se voulant aussi festif que pédagogique !

Les ateliers retenus pour cette première édition sont les suivants :
-    Marcher c'est dans nos cordes ! (exercice ludique autour du déroulé de pied) ;
-    Toujours plus grand (exercice pédagogique permettant d’avoir le plus grand pas de marche) ;
-    Marche & Ball (Atelier permettant d’améliorer la coordination) ;
-    Marcher droit (Animation permettant de favoriser un bon alignement) ;
-    Le grand 8 (Atelier permettant de travailler la souplesse, le relâchement et le déhanchement) ;
-    Le parcours dynamique (Parcours permettant notamment de faire un travail de pied) ;
-    A bras le corps (Activités permettant de mesurer l’importance des bras pour se propulser).

A la suite de ces 7 ateliers, les enfants participeront encore à une activité collective. En effet, avant de recevoir un cadeau et leur brevet, nos jeunes sportifs pourront participer à un relais marche qui leur permettra de mettre en application l’ensemble des mouvements qui leur auront été enseignés durant cette journée !

Les clubs souhaitant inscrire leurs jeunes à cette manifestation peuvent nous retourner leur bulletin d’inscription dès à présent !

Et aussi

Le programme de cette journée inclus également les traditionnels 10 et 40 km qui seront réservés aux adultes. Comme de coutume, les inscriptions à ces brevets, qui sont également ouvert aux adeptes de la Marche Nordique, se feront sur place gratuitement !

Masters

Meeting Masters de Rennes
Toutes les informations

Meeting de Paris Indoor

07/02/2018
MEETING DE PARIS INDOOR
AccorHotels Arena - Paris

Clubs ! Profitez d'une offre spécial incluant des places offertes et participez au challenge supporters.

Cross National
CROSS NATIONAL
VAL DE MARNE - ILE DE FRANCE

Créteil