Ani'Marche : derniers jours pour inscrire les enfants
26 Janvier 2018 - Hatem BEN AYED (Compétitions)
Ani'Marche : derniers jours pour inscrire les enfants

Ani’Marche approche à grand pas ! Il reste encore des places et les clubs qui souhaiteraient participer à cette belle manifestation disposent de quelques jours supplémentaires afin d’envoyer leur bulletin d’inscription

Cette manifestation se déroulera sur la toute nouvelle piste du stade Garchery à Joinville-le-Pont entre 9h15 et 12h00. L’événement, qui est réservée au Poussin(e)s et aux Benjamin(e)s licenciés en Ile de France, permettra de s’initier à la Marche athlétique grâce à 7 ateliers ludiques. Ceux-ci ont été conçus de manière à permettre aux enfants d’appréhender cette discipline de manière simple et ludique. Les enfants n’ont donc pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques à cette discipline en amont de ce nouveau rendez-vous.

L’événement débutera par un échauffement collectif qui permettra aux enfants d’acquérir les mouvements de base qui leur serviront pour la suite de la matinée. Ils effectueront ensuite 7 ateliers d’une durée de 10 minutes. Les rotations entre les différents ateliers se feront en musique, l’événement se voulant aussi festif que pédagogique !

Les ateliers retenus pour cette première édition sont les suivants :
-    Marcher c'est dans nos cordes ! (exercice ludique autour du déroulé de pied) ;
-    Toujours plus grand (exercice pédagogique permettant d’avoir le plus grand pas de marche) ;
-    Marche & Ball (Atelier permettant d’améliorer la coordination) ;
-    Marcher droit (Animation permettant de favoriser un bon alignement) ;
-    Le grand 8 (Atelier permettant de travailler la souplesse, le relâchement et le déhanchement) ;
-    Le parcours dynamique (Parcours permettant notamment de faire un travail de pied) ;
-    A bras le corps (Activités permettant de mesurer l’importance des bras pour se propulser).

A la suite de ces 7 ateliers, les enfants participeront encore à une activité collective. En effet, avant de recevoir un cadeau et leur « mini » brevet, nos jeunes sportifs pourront participer à un relais navette marche qui leur permettra de mettre en application l’ensemble des mouvements qui leur auront été enseignés durant cette journée !

Athle.fr
En Piste
Découvrez le circuit de Meeting en Piste

#MONÉTÉMAREGION

Découvrez le programme #MONÉTÉMAREGION

Protocole Sanitaire

Protocole sanitaire devant être respecté par toutes les compétitions organisées du 11/07 au 31/08

Lire

AG 2020

L'Assemblée Générale de la LIFA, initialement prévue le samedi 4 avril 2020, sera reportée au samedi 19 septembre.

Télécharger le PV de l'AG 2019

La LIFA sera fermée du 24 juillet au 10 août 2020
.
Toute l'équipe vous souhaite un bel été!