de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
Ani'Marche : derniers jours pour inscrire les enfants
26 Janvier 2018 - Hatem BEN AYED (Webmaster)
Ani'Marche : derniers jours pour inscrire les enfants

Ani’Marche approche à grand pas ! Il reste encore des places et les clubs qui souhaiteraient participer à cette belle manifestation disposent de quelques jours supplémentaires afin d’envoyer leur bulletin d’inscription

Cette manifestation se déroulera sur la toute nouvelle piste du stade Garchery à Joinville-le-Pont entre 9h15 et 12h00. L’événement, qui est réservée au Poussin(e)s et aux Benjamin(e)s licenciés en Ile de France, permettra de s’initier à la Marche athlétique grâce à 7 ateliers ludiques. Ceux-ci ont été conçus de manière à permettre aux enfants d’appréhender cette discipline de manière simple et ludique. Les enfants n’ont donc pas besoin d’avoir des connaissances spécifiques à cette discipline en amont de ce nouveau rendez-vous.

L’événement débutera par un échauffement collectif qui permettra aux enfants d’acquérir les mouvements de base qui leur serviront pour la suite de la matinée. Ils effectueront ensuite 7 ateliers d’une durée de 10 minutes. Les rotations entre les différents ateliers se feront en musique, l’événement se voulant aussi festif que pédagogique !

Les ateliers retenus pour cette première édition sont les suivants :
-    Marcher c'est dans nos cordes ! (exercice ludique autour du déroulé de pied) ;
-    Toujours plus grand (exercice pédagogique permettant d’avoir le plus grand pas de marche) ;
-    Marche & Ball (Atelier permettant d’améliorer la coordination) ;
-    Marcher droit (Animation permettant de favoriser un bon alignement) ;
-    Le grand 8 (Atelier permettant de travailler la souplesse, le relâchement et le déhanchement) ;
-    Le parcours dynamique (Parcours permettant notamment de faire un travail de pied) ;
-    A bras le corps (Activités permettant de mesurer l’importance des bras pour se propulser).

A la suite de ces 7 ateliers, les enfants participeront encore à une activité collective. En effet, avant de recevoir un cadeau et leur « mini » brevet, nos jeunes sportifs pourront participer à un relais navette marche qui leur permettra de mettre en application l’ensemble des mouvements qui leur auront été enseignés durant cette journée !

Masters

11 mars 2018 à Plouay

Suite aux nouvelles dispositions prises par la Fédération Française d’Athlétisme, les clubs ont pu désengager les athlètes et les équipes qui ne participeront pas aux Championnats de France. Ces désengagements ont ainsi permis de qualifier de nouveaux athlètes.

Liste de remplacement équipe

Liste de remplacement individuelle

Formation des Dirigeants

Formation des Juges