de la ligue de l'ile de france d'athlétisme
#CrossIDF2018 : Dernière étape avant Plouay
15 Février 2018 - Hatem BEN AYED
#CrossIDF2018 : Dernière étape avant Plouay
La liste définitive des athlètes engagés aux Championnats d’Ile de France de cross-country est en ligne. Les coureurs peuvent dès à présent prendre connaissance de leur numéro de dossards ainsi que du numéro du box qui a été réservé à leur équipe.

Nouveau en 2018 : Afin de qualifier un maximum d’athlètes aux Championnats de France, nous remercions les dirigeants de clubs ayant des athlètes ou des équipes qualifiés aux Championnats de France de bien vouloir procéder au désengagement de leurs athlètes qui ne participeront pas aux Championnats de France. Cette démarche devra être effectuée ce dimanche 18 février 2018 au point de remise des dossards et permettra de prendre d’autres athlètes pour le rendez-vous national qui se déroulera à Plouay le 11 mars 2018.

Concernant la coupe de France des Ligues de cross-country, les équipes Minimes de la LIFA seront composées des 8 premiers des courses garçons et filles. Lahcen SALHI, directeur sportif de la LIFA, remettra,
à l’issue des deux courses, un dossier aux athlètes sélectionnés .

Plus de 2400 athlètes participeront à cette manifestation qui devrait proposer de superbes courses comme le cross Long masculin où Morhad AMDOUNI (Val d’Europe Athlétisme) fait figure de favori ou encore le cross-court femme qui devrait être très disputée avec des athlètes telles que Renele LAMOTTE (Athlé Sud 77), Emma OUDIOU (Athlé Sud 77), Leila HADJI (Athlé Sud 77) ou encore Aude KOROTCHANSKY (CA de l’Ouest 78). Sur le cross-court hommes, il conviendra de suivre les performances de Yani KHELAF (EFCVO) et de Louis GILAVERT (Athlé Sud 77). La course Elite Femmes, la dernière de cette journée, devrait se jouer entre Fadowa LEDHEM (EA Cergy Pontoise Athlétisme), Nawal YAHI (Val d'Europe Athlétisme) et Garance BLAUT (Adidas Runners Paris).

Les autres courses nous garantiront de beaux affrontement avec de belles luttes pour le podium et les places qualificatives pour les Championnats de France, ultime étape de la saison de cross.