www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de la ligue de l'île-de-france d'athlétisme
Actualités
Les championnats LIFA Masters à Fontainebleau
Commentez cette actualité
18 Avril 2018 - Sarah NICOLAS (Webmaster)
Les championnats LIFA Masters à Fontainebleau

La Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau a accepté de mettre à disposition  de la Ligue d’Ile de France d’Athlétisme le stade Philippe Mahut de Fontainebleau suite à l’indisponibilité du stade initialement prévu.

Le tout nouveau club d’Avon affilié à la Fédération Française d’Athlétisme « Tout Avon Court - Tout Avon Marche » (TAC-TAM), également organisateur de la première Avonnaise du 11 mars dernier avec la ville d’Avon, accueillera ce championnat le samedi 21 avril aux côtés de la LIFA.

L’appellation « Masters » a remplacé il y a quelques années au niveau international la dénomination française  des « Vétérans ».

Ce sont donc près de 300 athlètes  de 35 ans et plus qui sont attendus et viendront chercher « leur » performance pour se positionner dans l’objectif des championnats de France Masters qui auront lieu à  Angers les 16 et 17 juin prochains et des championnats du monde Masters  à Malaga en Espagne du 5 au 19 septembre.

Les championnats sont ouverts à tous les licenciés de plus de 35 ans et titulaires d’une « licence compétition de la Fédération Française d’Athlétisme » sans minima de performance.

Le niveau des Français et plus particulièrement des franciliens est en forte progression ces dernières années puisque 52 records franciliens ont été améliorés la saison dernière dont deux records de France.
Les Seine-et-Marnais du sud, très heureux de matcher à domicile, devraient présenter une belle représentation d’un excellent niveau.

Si le nombre de licenciés Masters est en forte progression depuis plusieurs saisons, ce développement ne se fait pas seulement avec l’engouement des courses sur route, voire de la marche nordique également en plein essor.

Souvent ce sont même les moins jeunes des masters (il n’y a pas d’âge limite) qui trouvent ou retrouvent le chemin des stades et se prennent au jeu de la compétition et de la performance, qu’ils avaient délaissés quelques années auparavant.

Le stade Philippe Mahut de Fontainebleau accueillera  ainsi depuis sa rénovation, sa première organisation  de niveau francilien le samedi  21 avril de 9 h 30 à 18 h 00.

Renseignements : 06 70 11 89 28.


Pierre MONTHEILLET
Président de la CRAM LIFA



les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/10 >
16/10 >
09/10 >
09/10 >
08/10 >
28/09 >
22/09 >
22/09 >
21/09 >
18/09 >
17/09 >
14/09 >
13/09 >
07/09 >
07/09 >
05/09 >
29/07 >
29/07 >
29/07 >
29/07 >
Colloque de Cross
Samedi 17 novembre 2018
Colloque de Cross
INSEP



Colloque Masters
Samedi 01 décembre 2018
Colloque Masters
CREPS Chatenay

Charte Laïcité
La LIFA s'engage aux cotés de la Région Ile-de-France en signant  la Charte Régionale des Valeurs de la République et de la Laïcité 

Les Espaces
Abonnez-vous à la newsletter


-----------------

Assurez la promotion de vos courses ou de vos produits sur le site LIFA


LES PARTENAIRES DE LA LIFA

Avec le soutien de la DRJSCS

Avec le code LIFA, profitez de réduction sur les nouveautés chaussures et textiles (-25 %), les accessoires (-10%) et l'électronique (-5%).


Fournisseur officiel de la LIFA

Retrouvez-nous sur Twitter
@LIFAthle