Retour sur les Championnats de France du 10km et des épreuves combinées
3 Juillet 2018 - Benjamin Cros
Retour sur les Championnats de France du 10km et des épreuves combinées

Pour beaucoup d’athlètes, les Championnats de France représentent l’aboutissement d’une saison. À quelques jours des Élites, revenons sur les deux précédents Championnats de France : les Championnats de France du 10 km et celui des épreuves combinées où les athlètes de la Team LIFA ont performé.

Lors des Championnats de France du 10 km toutes catégories, un duel Franciliens nous a tenu en haleine. C’est finalement Fadouwa LEDHEM (Ea Cergy Pontoise Athlétisme) qui s’est imposée à la première place en 34’ 49’’, suivi par Samira MEZEGHRANE-SAAD (Stade De Vanves), médaille d’argent en 35’ 14’’. Beau doublé pour la Team LIFA !

Au classement par équipe, le CA Orsay se classe à la troisième place en 2h 12' 18'' !

Chez les Hommes, Azzedine HABZ (Pierrefitte Multi-Athlon Ville) a pris la troisième place au scratch en bouclant le parcours en 30’10’’. De nationalité Marocaine, il n’entre cependant pas dans la composition du podium.

Du côté des Masters Femme, Carmen OLIVERAS (Racing multi-Athlon) s’octroie une médaille d’argent en 36’ 38’’.

Chez les juniors Femme, Manon TRAPP (AC Boulogne Billancourt) a réalisé une belle course en décrochant la médaille d’or en 36’ 21’’. Elle s’impose avec 1’ 12’’ d’avance sur sa dauphine, une forme prometteuse pour la suite de la saison!

Deux athlètes Franciliens chez les Espoirs Femmes se sont offert un doublé avec la deuxième et la troisième place de Capucine GASNIER, sociétaire du Stade Français Paris (en 36’ 58), et Maureen PAYSAN du CA Orsay (37’ 48’’). Perrine LEQUITTE-CHARRANSOL termine au pied du podium en 38’13 (Asa Maisons-Alfort)

La course Espoir des Hommes aura vu la belle prestation de Krilan LE BIHAN (Ea Saint-Quentin en Yvelines) auteur d’une troisième place en 31’ 17’’ !

Les Masters Hommes auront également souri à la Team LIFA puisque dans la catégorie V2, Hanafe SADI est devenu champion de France en 34’29’’.

Dans les catégories V3 et V4, deux athlètes ont remporté la troisième place. Il s’agit respectivement de Jacky AUGIER en 38’ 22’’ (EFCVO) et Mariano CABRERA (Free runners le club) qui termine en 43’ 01.

Les Championnats de France d’épreuves combinées ont aussi été couronnés de succès.

Lors des épreuves du Décathlon Espoirs, Ludovic BESSON (EFCVO) repart d’Oyonnax avec l’or autour du cou en comptabilisant 7471 points. Il a inspiré sa coéquipière de club Cassandre AGUESSY THOMAS qui termine ses épreuves avec 5602 points , synonyme d’une médaille de bronze!

Sur le triathlon Cadet, Timoté FERARY (Acs Cormeilles-en-parisis) prend la deuxième place avec 109 points, à seulement 2 points du premier.

Enfin, lors du décathlon Homme Sénior, Clément PAILLARGUELO (Rcf Issy Avia) termine troisième avec 6 896 points !

ZOOM SUR
Les Championnats de France de Marche Nordique se dérouleront le 30 septembre prochain sur le site du Grand Parquet à Fontainebleau !

Abonnez-vous à la newsletter